Quelles économies peut-on espérer faire en achetant ses produits high tech sur internet ?

 

Acheter son matériel informatique en Chine est-il vraiment un bon plan ? Comment fonctionnent les sites offrant deals et cashback aux internautes ? Les produits high tech sont-ils eux aussi soldés ? On décortique aujourd'hui toutes les solutions pour acheter ses appareils technologiques moins chers. Pour des produits neufs à moindre coût - on a déjà parlé occasions et produits reconditionnés dans d'autres articles - et des astuces pour des achats uniquement en ligne, suivez le guide.

Profiter des soldes, de belles réductions à des périodes précises

On en a moins l'habitude, mais les soldes concernent aussi le matériel high tech, les meubles, ou de manière générale l'ensemble des produits vendus sur internet. Les grandes enseignes en ligne se sont adaptées à ce rendez-vous bien connu des ménages français.

 

produits high tech sur internet 2

 

Les produits technologiques soldés se sont aussi démocratisés grâce au Black friday américain, cette célèbre journée de novembre pendant laquelle de nombreux américains profitent de soldes exceptionnels. Cette journée marque symboliquement le lancement des achats de fin d'année - et donc des cadeaux de Noël -, c'est pourquoi les produits high tech sont parmi les plus plébiscités. C'est parfois l'une des rares occasions de pouvoir s'offrir ou offrir à un proche une machine autrement bien au-dessus de ses capacités financières.

Si la plupart des boutiques en ligne offrent des réductions tout au long de l'année - c'est pourquoi faire preuve de patience et prendre le temps d'attendre qu'un prix baisse est une bonne option - ou diminuent la note de quelques euros pour leurs adhérents, les réductions proposées constituent rarement de vraies bonnes affaires. Les soldes d'été et d'hiver, quant à eux, permettent de voir le coût d'un appareil photo ou d'une télévision baisser jusqu'à 40 % ou 50 %.

Tout au long de l'année : les sites de réductions spécialisés

Autre astuce : surfer sur les sites spécialisés comme dealbuzz qui regroupent différents types de promotions :
- soldes ou réductions spéciales
- deal
- cashback

Comment fonctionne le principe du deal ? C'est le marchand qui fixe le montant de la réduction qu'il propose (10 %, 20 %, elle peut même grimper au-delà). S'il peut se permettre de vendre ses produits moins chers, c'est parce qu'ils sont achetés selon un principe d'achats groupés. Le seul inconvénient de ce mode d'achat est qu'il ne concerne que certains modèles de produits. Contrairement à un cashback ou à des soldes, il faut ici guetter un deal, parfois pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, correspondant au produit que l'on souhaite acheter.

 

produits high tech sur internet 3

 

Comment fonctionne le principe du cashback ? Contrairement au deal, le cashback ne concerne pas un modèle en particulier, mais l'ensemble d'une boutique. Aucune restriction donc au moment de choisir l'ordinateur ou les enceintes dont on a besoin. Par contre, le montant du cashback – qui est de l'argent reversé sur votre tirelire après achat – est relativement bas, autour de 1 à 5 % du prix d'achat en moyenne.

Sur ces sites, les réductions sont moins importantes, mais accessibles tout au long de l'année. C'est également parfait si on achète régulièrement de nouveaux produits et que l'on est organisé. S'inscrire sur un site de cashback par exemple ne présente d'intérêt que si l'on pense à l'utiliser pour chacun de ses achats, autrement, on grappille à peine quelques euros en une année.

Acheter à l'étranger, un bon plan sécurisé ?

Acheter ses produits high tech à l'étranger peut faire peur, et pour cause. Acheter en Chine ou aux Etats-Unis pour profiter des taux de change, des stocks énormes et de marques alternatives est certes attractif, mais cela implique aussi bien souvent de longs délais de livraison, des frais de port élevés et le risque de devoir payer des frais de douane exorbitants. Pourtant, acheter ailleurs qu'en France est un bon moyen de réaliser des économies immédiatement, autour de 5 à 15 % en moyenne.

Alors pourquoi ne pas penser à un compromis : acheter ses appareils technologiques en Europe et dans des pays frontaliers. En effet, plusieurs comparatifs publiés en ligne montrent qu'il est aisé de payer un appareil photo, une console de jeux ou une tablette 20 € de moins qu'en France minimum. Vers quels pays se tourner ? Vers le Royaume-Uni, l'Allemagne ou l'Italie par exemple. En plus, les frais de port sont moins chers, les délais de livraison plus rapides, et c'est encore plus facile pour les habitants de régions frontalières qui peuvent, s'ils ont besoin d'être rassurés, traverser la frontière pour se rendre directement en boutique.

 

Envoyer par mail

Auteur : -

Commentaires

Publier un commentaire
économies produits high tech sur internet

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Qui sont les millennials, cette nouvelle génération ?

Qui sont les millennials 1

  "Millennials" c'est le nouveau mot utilisé dans ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

  La transition s’effectue en douceur. Depuis la dissolution ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

High-tech > Achat en ligne

La vente en ligne en plein essor !

Vente en ligne e-commerce discount

Après quelques réticences du grand public face ...

Lire la suite
High-tech > Achat en ligne

Les ventes aux enchères en ligne

site d'enchère en ligne

Les sites de ventes aux enchères en ligne sont ...

Lire la suite
High-tech > Achat en ligne

Courses en ligne : l'arme fatale des mamans actives

Courses en ligne cybermarchés

Depuis plusieurs années, les courses ...

Lire la suite

Suggestions d'articles

La vente en ligne en plein essor !

Vente en ligne e-commerce discount

Après quelques réticences du grand public face aux piratages informatiques, la vente en ...

Lire la suite
  • cashback
  • produits high tech
  • Commerce en ligne
  • soldes high tech
  • E commerce