L'Immobilier entre nous facilite vos achats et locations

L'immobilier est l'un des sujets les plus importants pour les Français et cela quelque soit les catégories socio-professionnelles. En effet que vous soyez déjà locataires ou propriétaires, à la recherche d'un premier logement ou d'un nouveau logement, l'immobilier vous concerne tous puisqu'il faut naturellement se loger. La quête d'un nid douillet occupe donc logiquement une place de choix en tête des préoccupations des Français. Entre les réformes à venir sur l'immobilier locatif, présentées récemment par Cécile Duflot, la ministre du Logement, les prix des biens en légère baisse ainsi que des taux d'emprunt particulièrement bas, le marché de l'immobilier est soumis à de fortes contraintes. Pour le particulier, qu'il soit acheteur de sa résidence principal ou investisseur, il est difficile de s'y retrouver. Voici quelques pistes et conseils pour mieux comprendre cet environnement d'apparence hostile.

Acheter ou vendre dans un contexte difficile.

Avec une hausse quasi continue depuis plus de dix, la quête d'un logement à acheter peut s'avérer un véritable parcours du combattant. Trouver un bien correspondant à son cahier des charges, en particulier en terme de localisation et d'espace, tout en respectant un budget limité est toujours d'une grande difficulté. Qui plus est pour les acheteurs, la chute modérée des prix constatée depuis un an dans toute la France, 9,7% en province et 4% à Paris selon les professionnels, fait craindre un effondrement du marché. Pour les investisseurs, les réformes à venir, notamment en terme de fiscalité, d'encadrement des loyers ou de la garantie des risques locatifs sont des freins potentiels à une acquisition. L'ensemble de ces interrogations crée des tensions sur le marché et entraîne donc quelques difficultés pour les vendeurs qui cherche à trouver rapidement des acquéreurs.
Néanmoins, de bonnes nouvelles sont également à l'ordre du jour. En effet, les taux d'emprunt sont historiquement bas. Un détail non négligeable notamment pour les primo-accedants qui doivent s'endetter lourdement pour accéder à la propriété. Malgré des biens toujours très chers par rapport aux revenus des ménages, il est donc tout de même possible de devenir propriétaire en profitant d'une capacité d'acquisition augmentée grâce à ces taux faibles.
Il n'est donc pas conseillé d'être seul pour effectuer l'ensemble de ces démarches.

S'entourer de professionnels, la clef pour réussir une bonne transaction

Pour maximiser ses chances de trouver le bien qui nous correspond et le financement qui va avec, il est presque devenu indispensable de s'entourer de professionnels du secteur. Grâce à internet notamment, ces derniers peuvent rapidement être contactés.
Nous vous conseillons L'Immobilier entre nous, un nouvel acteur majeur de l'immobilier sur internet. Pour les acheteurs, vous aurez accès, en plus des annonces immobilieres consultables gratuitement sur le site, a tous les professionnels qui pourront vous guider dans votre recherche et l’acquisition de votre bien. Agences, notaires, courtiers, banquiers et même déménageurs, profitez des services d'un ensemble de professionnels sur un seul et même site et gagnez un temps considérable dans vos démarches.
Si vous êtes vendeurs, le site vous propose des packs pour accroître votre visibilité comme la diffusion de votre annonce sur des sites à forte notoriété sur internet mais aussi des nombreux professionnels pouvant vous aider dans la vente de votre bien. C'est le cas par exemple des diagnostiqueurs et même de coachs pour relooker votre logement et ainsi optimiser votre vente.


S'entourer de professionnels, c'est se prémunir contre d’éventuels imprévus et s'assurer de bons conseils grâce à leur expérience. Quelques soient les évolutions du marché, l'immobilier restera un secteur clef et fondamental pour les Français. Devenir propriétaire reste et restera un objectif prioritaire pour les Français.

Envoyer par mail

Auteur : -

Commentaires

Publier un commentaire
L'immobilier entre nous

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Transition énergétique, la loi enfin dévoilée

Loi transition énergétique 2014

La transition énergétique est sans doute l'un des chantiers les ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

L'UMP au bord de l'implosion

UMP au bord de l'implosion 2014

Alors que le Président de la République traverse une crise de ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

Immobilier > Pratique

La pendaison de crémaillère : mode d'emploi

Pendaison de crémaillère

Eh oui, c’est la tradition : quand on ...

Lire la suite
Immobilier > Pratique

Le diagnostic de performance énergétique (DPE)

Le diagnostic de performance énergétique

Le diagnostic de performance énergétique permet ...

Lire la suite
Immobilier > Pratique

Échange de maison ou d'appartement pour les vacances

maison appartement echange

Pour des vacances conviviales à moindre coût en ...

Lire la suite

Suggestions d'articles

Échange de maison ou d'appartement pour les vacances

maison appartement echange

Pour des vacances conviviales à moindre coût en France ou à l'étranger, de plus en plus ...

Lire la suite

Le diagnostic immobilier

diagnostic immobilier

Le diagnostic immobilier est apparu en 1996 avec la loi Carrez. Le diagnostic ...

Lire la suite

S'installer à Annecy, une commune particulièrement agréable

Ville d'Annecy 2014

La France regorge de villes et de villages où il fait particulièrement bon vivre. De ...

Lire la suite

Le diagnostic de performance énergétique (DPE)

Le diagnostic de performance énergétique

Le diagnostic de performance énergétique permet de comparer les besoins en énergie des ...

Lire la suite
  • achat
  • location
  • annonces
  • vente
  • immobilier entre nous