Pomf et Thud, le duo de commentateurs de Starcraft 2 !

Vous ne connaissez pas Pomf et Thud ? Pourtant, sur You Tube, Pomf et Thud cumulent plus de 40 millions de vues… Ces deux troublions se sont fait connaître grâce à leurs commentaires déjantées de parties de jeux vidéo. Aujourd’hui, ils organisent divers d’évènements pour développer les sports électroniques en France.

Pomf et Thud… C’est qui ?

Pomf et Thud, de leurs vrais noms Alexandre et Adrien, sont deux commentateurs de jeux vidéo. Ils commentent des parties de jeux vidéo extraites de tournois, à la manière de véritables commentateurs sportifs. Ils se sont fait connaître en postant plus de 309 parties commentées sur leur chaîne YouTube. Des Thierry Roland et Jean-Michel Larqué du jeu vidéo, me direz-vous ? Pas vraiment… Leur style est à mi-chemin entre le commentaire de football, la brève de comptoir et le cassage entre potes. Parce qu’avec Pomf et Thud, on commente, certes, mais on se marre, surtout ! On analyse les tactiques, les stratégies, mais la canette de bière n’est jamais loin…

Pomf et Thud : les jeux vidéo et le phénomène e-sport

La notoriété grandissante de Pomf et Thud tourne autour du phénomène des sports électroniques (e-sport). En clair, il s’agit de considérer les jeux vidéo sous l’angle de la compétition. Des tournois mondiaux réunissent aujourd’hui des milliers de gamers, dont certains sont professionnels. Du coup, des organisateurs de compétitions américains ont eu l’idée d’embaucher des commentateurs pour animer les tournois et attirer le public. Aujourd’hui, certains de ces commentateurs sont des stars. Pomf et Thud ont eu l’idée de reprendre le concept…

Pomf et Thud, un phénomène You Tube

Au départ, Pomf et Thud ont eu envie de commenter à leur sauce les meilleures vidéos disponibles. Leur domaine d’expertise : Starcraft 2 ! Leurs commentaires sont enregistrés en différés, ce qui leur permet de sélectionner les parties les plus intéressantes. Les vidéos ainsi commentées, les « shoutcasts », sont ensuite publiées sur leur chaîne You Tube. Le premier shoutcast de Pomf et Thud a été posté le 16 juin 2010. Et en un an à peine, les deux troublions ont réussi l’exploit de cumuler 40 millions de vues et 400.000 visiteurs uniques/mois. Leur page Facebook compte désormais plus de 18.000 fans…

Pomf et Thud, on n’a pas fini de les entendre délirer…

Le succès de Pomf et Thud les amène aujourd’hui à multiplier leurs activités. Leurs commentaires ne se limitent plus à Starcraft 2, et ils commentent de plus en plus de jeux vidéo. Mais ce n’est pas tout ! Pomf et Thud sortent de plus en plus d’Internet… Le 3 juin dernier, ils ont organisé le premier Starcraft2 O’Gaming. L’événement a vu s’affronter les trois meilleurs joueurs français. La soirée était bien sûr commentée en direct par Pomf et Thud. Ils ont aussi créée la Pomf & Thud Académie, pour organiser des journées de perfectionnement à Starcraft 2. Et pour l’année à venir, Pomf et Thud nous promettent encore de nombreux événements, dont ils gardent le secret… Actuellement, ils enregistrent des commentaires pour un studio de jeux vidéo. On sait aussi qu’ils ont été contactés par des chaînes de télé et des web télés. Une nouvelle étape pourrait donc être franchie assez rapidement. Après tout, il n’y a pas si longtemps, on n’imaginait pas voir les tournois de poker à la télé… Alors, un tournoi de Starcraft 2 commenté par Pomf et Thud à la télé, pourquoi pas ?

Une petite vidéo

Le saviez-vous ?

Starcraft est un jeu vidéo de stratégie en temps réel.

Envoyer par mail

Auteur : - Le 06 juin 2011

Commentaires

Publier un commentaire

Balaam

Bonjour à tous, Je suis joueur de Starcraft 2 (débutant) et je ne pensais pas que Pomf et Thud pourraient être cités dans des sites comme cela. Je vois que le phénomène prend de plus en plus d'ampleur, ce qui me fait réellement plaisir, car pouvoir un jour voir un tournoi de Starcraft 2 passé à la télé pourrait faire changer d'avis certaines personnes qui refusent de voir les jeux vidéo considéré comme un "sport" (pas physiquement bien sûr, mais pour l'aspect tournoi et compétition. Si vous ne connaissez pas P&T, ni même Starcraft 2, je vous conseille d'aller faire un tour sur leur chaîne et regarder des matchs commentés : Starcraft est vraiment plaisant à regarder, surtout lorsqu'il est commenté par P&T.

06 juin 2011 à 18h40

Répondre
Pomf et Thud

Pomf et Thud : 400.000 visiteurs uniques/mois sur Youtube et plus de 18.000 fans sur Facebook.

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Transition énergétique, la loi enfin dévoilée

Loi transition énergétique 2014

La transition énergétique est sans doute l'un des chantiers les ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

L'UMP au bord de l'implosion

UMP au bord de l'implosion 2014

Alors que le Président de la République traverse une crise de ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

High-tech > Jeux vidéos

La Wii Fit

Nintendo wii fit

Voici une solution pour ceux et celles qui sont ...

Lire la suite
High-tech > Jeux vidéos

Skyrim, le jeu de rôle épique Elder Scrolls V

Skyrim

Déjà couronnée de succès, la saga Elder Scrolls ...

Lire la suite
High-tech > Jeux vidéos

Virtual Regatta : jeu de course nautique en ligne

Logo Virtuel Regatta

Virtual Regatta révolutionne les sites de jeux ...

Lire la suite

Suggestions d'articles

Pourquoi les jeux vidéo en lignes séduisent toujours.

Pourquoi les jeux vidéo en lignes séduisent toujours

  En 2017, le temps consacré au digital passera devant celui alloué à la ...

Lire la suite

Qu'est-ce qui fait le succès des jeux en ligne ?

le succès des jeux en ligne

  Qui ne connaît pas Candy Crush, Flappy Birds ou encore 2048, ce jeu de logique ...

Lire la suite

Nintendo fait face à des ventes décevantes

Nintendo 2014

C'est un géant japonais qui vacille, une icône du monde des jeux vidéos et de l'univers ...

Lire la suite

E3 2013, ouverture du salon international du jeu vidéo

Salon E3 2013

Plus que quelques heures avant le début de l'Electronic Entertainment Expo 2013, ou E3, ...

Lire la suite

La Wii Fit

Nintendo wii fit

Voici une solution pour ceux et celles qui sont allergiques aux salles de gym. La ...

Lire la suite
  • jeux vidéo
  • Thud
  • Pomf
  • youtube
  • Starcraft 2
  • commentateurs