Call of Duty : Modern Warfare 3, le FPS qui déçoit…


Attendu comme le messie, Modern Warfare 3 a déçu les fans du jeu FPS. Le dernier volet de la saga Call of Duty manque en effet singulièrement de créativité… Et si MW3 reste un excellent jeu, avec une mise en scène époustouflante, il faudra attendre le prochain volet pour être réellement surpris…

Call of Duty : Modern Warfare 3, présentation

Call of Duty est une licence de jeu FPS (First Person Shooter), c’est-à-dire un jeu dans lequel le joueur est placé dans la peau d’un tireur. Le joueur découvre l’univers par les yeux de son personnage, avec l’arme et le viseur devant lui. La série Call of Duty est un jeu de guerre, dans laquelle le joueur incarne des soldats. Modern Warfare en est une sous-catégorie, qui place l’action à l’époque contemporaine, alors que les précédents volets avaient lieu pendant la seconde guerre mondiale. Call of Duty : Modern Warfare 3 (MW3) est sorti le 10 novembre 2011 et connait un succès retentissant. Il faut dire que Infinity Ward, son développeur, est réputé pour ses mises en scène apocalyptiques.

L’histoire de Modern Warfare 3

Modern Warfare succède directement à l’histoire racontée dans le deuxième épisode de la série. Le jeu commence en 2016, alors que la guerre entre la Russie et les Etats-Unis fait rage. Une cinématique permet de présenter rapidement les principaux personnages, pour ceux qui ne connaitraient pas Call of Duty : Modern Warfare 2. Votre première mission se situe à Manhattan. Vous dirigez une escouade chargée de détruire une antenne qui brouille les radars de l’armée américaine. Elle a été placée au cœur même de New York, par l’armée russe. Vos missions vous mèneront ensuite au cœur d’un sous-marin nucléaire, dans les montagnes du nord de l’Inde, à bord de l’avion présidentiel russe, dans les forêts de Sierra Leone… Bref, un véritable tour du monde qui vous permettra de mettre fin à la troisième guerre mondiale.

Call of Duty : Modern Warfare 3, 3 modes de jeux

L’un des grands intérêts de la série Call of Duty, c’est que l’on peut jouer selon 3 modes différents. En plus de la campagne principale, vous pouvez vous lancer dans des opérations spéciales, grâce au mode Spec Ops. Ces missions peuvent être jouées en solo ou à deux. Il en existe deux types : les missions et les opérations de survie. Les missions sont des raids avec des buts précis (libérer un otage…), tandis que le mode survie demande de rester en vie le plus longtemps possible. Enfin, Call of Duty : Modern Warfare 3 dispose d’un mode multi-joueurs d’une grande accessibilité. Débutants et joueurs confirmés peuvent se retrouver au sein d’une même partie sans aucun problème. La prise en main du multi-joueurs est simple, très ergonomique. Par contre, les missions ne sont pas des plus captivantes…

Un jeu spectaculaire, mais qui n’apporte rien…

Si MW3 est un immense succès, de nombreuses critiques voient aussi le jour. Car, oui, Modern Warfare 3 est un excellent divertissement. Le spectacle est tout simplement grandiose… Les bâtiments s’écroulent, les explosions sont démesurées, les ennemis grouillent… Peut-être un peu trop d’ailleurs ! A force de vouloir faire de la surenchère, Modern Warfare finit par perdre son charme. La créativité n’est pas au rendez-vous… Et si la mise en scène est spectaculaire, le moteur graphique est largement dépassé. Parions que le prochain volet de la série corrigera amplement ces défauts.

Modern Warfare 3 - Bande Annonce

Le saviez-vous ?

Selon Activision, l’éditeur du jeu, Call of Duty : Modern Warfare 3 se serait écoulé à 6,5 millions d’exemplaires en seulement 24h.

Envoyer par mail

Auteur : - Le 24 novembre 2011

Commentaires

Publier un commentaire

ddlstream

Merci pour cette article,vraiment toutes les infos sur ce jeu

04 février 2012 à 21h23

Répondre

qwtw

belle article sauf petit erreur je crois ! quand tu dis les batiments s'ecroulent tu ne te tromperaient pas avec bf3 par hasard ?! :P

24 novembre 2011 à 18h50

Répondre

jah lou

bf3 est l largement mieux que call of grasse a frosbite 2 mais la je parle pour les connaisseurs et pas les amateurs

12 mai 2012 à 11h14

Call of Duty : Modern Warfare 3

MW3 reste un excellent jeu, malgré le peu de créativité.

Modern Warfare 3 screenshot

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Qui sont les millennials, cette nouvelle génération ?

Qui sont les millennials 1

  "Millennials" c'est le nouveau mot utilisé dans ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

  La transition s’effectue en douceur. Depuis la dissolution ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

High-tech > Jeux vidéos

La Wii Fit

Nintendo wii fit

Voici une solution pour ceux et celles qui sont ...

Lire la suite
High-tech > Jeux vidéos

Skyrim, le jeu de rôle épique Elder Scrolls V

Skyrim

Déjà couronnée de succès, la saga Elder Scrolls ...

Lire la suite
High-tech > Jeux vidéos

Virtual Regatta : jeu de course nautique en ligne

Logo Virtuel Regatta

Virtual Regatta révolutionne les sites de jeux ...

Lire la suite

Suggestions d'articles

Call of Duty : Ghosts, 1 milliard en 24 heures

Call of Duty Ghosts 2013

Un milliard de dollar en 24 heures seulement. Cela ne vous évoque peut être rien mais ...

Lire la suite
  • Activision
  • MW3
  • Modern Warfare 3
  • Call of Duty
  • Infinity Ward
  • FPS