Plarium : des univers variés pour des millions de joueurs

 

La scène des jeux en ligne est sans cesse changeante. L’on découvre tous les jours de nouveaux jeux, aux titres enchanteurs et aux grandes promesses. Mais pour la plupart, ils ne proposent aucun élément nouveau, au genre des jeux en ligne massivement multi-joueurs. Fort heureusement, il y a une exception à la règle : les Plarium jeux online.

La nouvelle norme des jeux massivement multi-joueurs

Plarium se spécialise dans un genre aux potentialités infinies : les jeux MMO de stratégie. D’aucuns diront que c’est un genre surexploité, mais Plarium y a apporté une démarche novatrice. Chacun des jeux de cet éditeur sont conçus et développés en se focalisant sur les intérêts des joueurs.

Pour commencer, les jeux Plarium online n’exigent pas des joueurs qu’ils téléchargent des logiciels clients pour installer les jeux. Ainsi, il est possible de jouer sur n’importe quel terminal, du moment où il peut prendre en charge un navigateur à jour. Jouer sur une tablette ou un ordinateur (quel que soit l’OS installé) n’est donc pas un problème. Et tout joueur expérimenté se réjouira de ne pas avoir à souffrir des problèmes de compatibilité avec les systèmes d’exploitation, ou le pilote de cartes graphiques.

Jeux_massivement_multi-joueurs_pla_01

 

Six bijoux de technologie à la portée des joueurs

Chaque jeu Plarium propose un scénario unique, qui prend lieu dans un univers nouveau. L’immersion du joueur est garantie grâce aux graphismes 3D extraordinaires qui sont apportés à la conception de chaque jeu. Qu’il s’agisse des contrées sauvages de Nords, des fronts de guerre de Zandia, ou des impressionnantes forteresses de Stormfall, le joueur aura véritablement le sentiment d’y être.

Plarium a misé sur l’accessibilité de ses jeux. Le lancement à partir d’un navigateur internet n’en est que le premier volet. Dès qu’un joueur crée un compte sur l’un quelconque des jeux, il bénéficie de didacticiels commentés qui lui donnent les outils nécessaires pour rattraper son retard sur les autres joueurs. Mieux, il pourra tirer profit des bonus de démarrage qui lui donnent un boost initial non négligeable.

Plarium propose six titres à jouer à partir d’un navigateur. Il s’agit de :

-          Sparta : War of Empires,

-          Stormfall : Age of War

-          Nords : Heroes of the North

-          Soldiers INC.

-          Pirates : Tides of Fortune

-          Total Domination

Six titres qui cumulent à eux-seuls, un total de 200 millions de joueurs actifs, dans 150 pays différents. Une communauté unique au monde, composée de spartiates, de soldats d’élite, de corsaires, de guerriers, d’orcs, d’elfes, de dragons ou encore de combattants futuristes. A noter que deux autres jeux (Stormfall : Rise of Baldur et Total Domination : Reborn) sont disponible pour les joueurs sur mobile. Les jeux Plarium en ligne ne laissent personne en reste.

Une communauté qui transcende les genres, et qui permet dans chaque univers de jeu, de donner naissance à des guerres de clans. L’un des atouts novateurs de Plarium, qui permet aux joueurs de faire réellement connaissance, en jouant ensemble, ou les uns contre les autres.

Jeux_massivement_multi-joueurs_pla_02

Plarium : ce qui se fait de mieux de nos jours !

Plarium a tout pour devenir le nouveau grand nom des MMO de stratégie en ligne. Contrairement à la plupart des éditeurs qui ciblent une région géographique et s’attendent des joueurs du reste du monde, qu’ils en apprennent la langue ou jouent à l’aveuglette, Plarium propose des traductions fidèles de ses jeux dans plusieurs langues. Déjà, les joueurs pourront profiter des nombreux jeux Plarium en français, en russe, en italien, en espagnol, en allemand et bien entendu, en anglais.

Et, les efforts de l’éditeur ont été récompensés. En 2014, Plarium a reçu la récompense de Meilleur Nouveau Jeu de Facebook, mais également la distinction "Top MMO Strategy Games" qui est décernée aux meilleur jeu de stratégie massivement multi-joueurs.

Ce qui fait le succès de Plarium ? Son sens aigu de la construction stratégique. Les jeux Plarium ont la particularité d’être des jeux de stratégie en temps-réel, qui définissent un ensemble de règles précises dans chaque univers vidéo-ludique. Ce n’est pas le joueur qui a commencé le premier, ni même celui qui a la plus grosse armée qui gagne : c’est celui qui a une compréhension sûre des éléments stratégiques à mettre et qui parvient à gérer son temps de manière optimale qui prendra le dessus.

Pour récompenser et encourager ses joueurs, l’éditeur propose de façon périodique des événements originaux. Par exemple dans Soldiers INC., les joueurs auront affaire à de nouveaux adversaires : les Aliens et les Predators. Dans Pirates : Tides of Fortune, rien n’exclut d’avoir affaire à un Kraken ou à Davy Jones lui-même.

Envoyer par mail

Auteur : -

Commentaires

Publier un commentaire
jeux en ligne massivement multi-joueurs

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Transition énergétique, la loi enfin dévoilée

Loi transition énergétique 2014

La transition énergétique est sans doute l'un des chantiers les ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

L'UMP au bord de l'implosion

UMP au bord de l'implosion 2014

Alors que le Président de la République traverse une crise de ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

High-tech > Jeux vidéos

La Wii Fit

Nintendo wii fit

Voici une solution pour ceux et celles qui sont ...

Lire la suite
High-tech > Jeux vidéos

Skyrim, le jeu de rôle épique Elder Scrolls V

Skyrim

Déjà couronnée de succès, la saga Elder Scrolls ...

Lire la suite
High-tech > Jeux vidéos

Virtual Regatta : jeu de course nautique en ligne

Logo Virtuel Regatta

Virtual Regatta révolutionne les sites de jeux ...

Lire la suite
  • jeux massivement multi-joueurs
  • MMO
  • Jeux MMO