Faire réparer son MacBook pro

 

Apple est un leader dans l’innovation technologique pour offrir à ses clients les meilleurs produits. Le MacBook Pro est dans ce sens un outil puissant et performant haut de gamme. Mais aucun matériel n’est infaillible et si vous avez un Macbook Pro, vous pourriez remarquer quelques défaillances au cours de son utilisation. Pas de panique, il existe un certain nombre de solutions pour remettre votre ordinateur comme neuf. Vous pouvez passer par Apple comme vous pouvez vous adresser à un réparateur non affilié.

La garantie d’Apple pour réparer votre MacBook

Apple offre une garantie limitée d’un an et une assistance téléphonique gratuite de 90 jours à l’achat d’un MacBook. C’est une possibilité pour faire réparer votre Macbook pro lorsqu’il subit un certain nombre de problèmes pris en compte par Apple. Vous pouvez vous diriger sur le site internet d'Apple pour voir de quel genre de dépannage votre ordinateur a besoin, s’il est couvert par la garantie et quelle procédure entamer pour faire parvenir votre ordinateur au magasin Apple Store. La réparation sous garantie est gratuite, mais les frais de port de votre machine pour tous les déplacements vous sont imputés. Toutes les informations relatives à ce genre de réparation sont disponibles sur le site internet de Apple ou en contactant l’assistance Mac.

Apple propose également une AppleCare Protection Plan pour prolonger votre garantie. Cette option est cependant un contrat payant. Si vous possédez ce type de garantie, vous pouvez avoir des réponses à vos questions par appel téléphonique, vous pouvez faire réparer votre ordinateur dans les centres de service agréés et même lors de vos déplacements à l’étranger, vous pourrez avoir droit à une réparation locale. L’AppleCare Protection Plan vous protège lorsque vous avez des problèmes de batterie, d’adaptateur secteur, de mémoire (RAM), d’AirPort, de superdrive USB ou d’écran Apple acheté en même temps que votre MacBook pro.

La garantie des MacBook pros pour les problèmes liés à la vidéo

Pour un certain nombre de MacBook pros vendus entre février 2011 et décembre 2013, Apple a ouvert la possibilité d’une garantie spéciale. Il s’agit exactement des modèles de MacBook pro 15 pouces et 17 pouces fabriqués en 2011 et des modèles de MacBook pro 15 pouces avec écran Retina fabriqués entre mi-2012 et début 2013. Alors si vous possédez l’un de ces ordinateurs, soyez attentifs.

En effet, après plusieurs plaintes et une action intentée aux Etats-Unis, Apple a décidé d’étendre la durée de la garantie de ces appareils jusqu’au 27 février 2016 ou durant trois ans à partir de la date d’achat initiale de votre ordinateur. Apple prend en compte la couverture la plus longue.

Concrètement, pour profiter de cette réparation, il faut d’abord indiquer votre numéro de série pour vérifier si votre modèle est concerné. Rappelons que la garantie ne concerne que les problèmes graphiques, c’est-à-dire des problèmes liés à la vidéo. Un autre problème que celui-là vous sera facturé. Déposez donc votre MacBook pro dans un magasin Apple Store ou dans un centre de services agréé Apple et vous serez notifié lorsque votre réparation sera prête. Apple a récemment rappelé que la date de clôture de l’extension de garantie pour ces MacBook pro était bien le 27 février. Si vous lisez cet article et que vous sentez que ce que nous avons évoqué peut être votre problème, n’hésitez plus ! Dépêchez-vous de signaler votre matériel avant qu’il ne soit trop tard.

Les réparations non garanties

Beaucoup de problèmes d’ordinateur, de votre MacBook pro notamment, surviennent après la garantie d’Apple ou alors ne sont pas du tout couverts par elle. Lorsque cette situation arrive, vous devez alors chercher une solution rapide et efficace. Le premier choix des possesseurs de MacBook pro est de se diriger vers les centres de services dédiés d’Apple ou alors vers les Apple stores. Après tout, ils sont censés mieux connaitre votre MacBook pro puisque Apple est à l’origine de votre machine, de votre système d’exploitation, des applications et des accessoires. De plus, vous êtes assuré que les pièces de rechange sont fiables. Seulement, lorsque vous optez pour cette solution sans pour autant être couvert par une garantie, tous les frais vous sont facturés.

Les services d’Apple ne sont malheureusement pas disponibles dans toutes les régions et cela peut poser un véritable problème. Certaines personnes se retournent vers des techniciens spécialisés dans la réparation d’appareils Apple et donc de MacBook pro. Les résultats sont pour beaucoup satisfaisants. Vous pouvez chercher si un réparateur se trouve dans votre région ou alors faire directement une commande en ligne afin de faire réparer votre MacBook pro.
 
Envoyer par mail

Auteur : -

Commentaires

Publier un commentaire
réparer son MacBook pro

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Transition énergétique, la loi enfin dévoilée

Loi transition énergétique 2014

La transition énergétique est sans doute l'un des chantiers les ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

L'UMP au bord de l'implosion

UMP au bord de l'implosion 2014

Alors que le Président de la République traverse une crise de ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

High-tech > Informatique

Chrome OS, le grand projet de Google

google systeme exploitation

Si vous êtes un minimum intéressé par le monde ...

Lire la suite
High-tech > Informatique

iPad : le nouveau bébé d’Apple !

ipad apple

Voilà, c’est fait, la pomme la plus célèbre de ...

Lire la suite
High-tech > Informatique

Pourquoi choisir un mac ?

Apple iMac

Mac ou PC ? Voilà la question qui revient ...

Lire la suite

Suggestions d'articles

MacBook Air 2011 : plus puissant, mais toujours trop cher...

Nouveau macbook air

Avec la version 2011 de son MacBook Air, Apple franchit une étape décisive. Les ...

Lire la suite

Greenpeace : Apple, Amazon et Microsoft sur le banc des accusés

rapport Greenpeace sur le cloud computing

Dans son rapport récemment publié sur le Cloud computing et les ressources énergétiques ...

Lire la suite

Nettoyer son Mac, quels outils ?

Nettoyer son Mac

Le volume des fichiers inutiles et volumineux augmente progressivement avec l’utilisation ...

Lire la suite

Pourquoi choisir un mac ?

Apple iMac

Mac ou PC ? Voilà la question qui revient souvent quand vous vous lancez dans le ...

Lire la suite

iPad : le nouveau bébé d’Apple !

ipad apple

Voilà, c’est fait, la pomme la plus célèbre de la planète vient de frapper ! Apple ...

Lire la suite
  • Mac Book Pro
  • Apple
  • Réparation Mac Book