Le Relationship bracelet pour afficher son statut !

C’est la nouvelle tendance : afficher son statut Facebook dans la vraie vie par l’intermédiaire de bracelets colorés. Les Buump, ce sont les bijoux à avoir au poignet tout l‘été.

Voilà le dernier accessoire de mode pour être une it-personne cet été : le Relationship bracelet ! Leur but ? Faciliter les relations dans la vraie vie, en affichant son statut affectif. Et du coup, favoriser les rencontres entre célibataires.

Comme sur Facebook !

L’idée de Matthieu Stefani, cofondateur de Buump.com (qui s’occupe du merchandansing du bracelet), était de transposer les statuts de Facebook dans la vie réelle. Pari réussi ! Ce mouvement qui a vu le jour en janvier dernier ne cesse de s’amplifier et n’est pas près de s’arrêter là : on s’arrache ces bracelets sur internet. Plus de 1 000 fans Facebook en 5 jours et des centaines de ventes sans aucune communication !

Des codes clairs ?

Il n’existe que deux sortes de relationship bracelets mais bien des centaines de combinaisons possibles.
Il y a les “statuts” qui indiquent votre situation familiale : célibataire, en couple...) et les “looking for” qui annoncent ce que vous recherchez. Parmi ceux-là, on trouve « célibataire, infidèle, crise de la quarantaine, mort de faim, gay, bi, trop bien pour toi… » Des codes parfois délirants. Chaque statut possède une couleur bien à lui : Vert pour célibataire,  jaune pour une relation libre, rouge pour marié, gris pour "fun"... Impossible de se tromper !

Attention aux messages codés

Evidemment, on peut cumuler les bracelets car plusieurs statuts ne sont pas incompatibles. On peut aussi les changer selon son humeur. Mais attention à ne pas faire n'importe quoi. En ne suivant pas les codes, vous risquez de faire passer un mauvais signal.
Par exemple, l'alliance du rouge et du bleu ("marié"  et "c'est compliqué") devient une façon d'afficher sa crise de la quarantaine… Par contre, on peut cumuler deux mêmes couleurs. Par exemple, deux bracelets roses signifient que vous êtes gay.

Retour dans la vraie vie

Ces bracelets doivent faciliter les échanges réels et non plus virtuels. Les gens n'osent plus s'aborder que par écrans interposés. Ils se cachent derrière leurs ordinateurs. Les Relationship Bracelets ont pour objectif de rétablir ces connexions : une manière de briser la glace pour un premier contact.

Info pratique

Les bracelets sont vendus exclusivement sur www.buump.com, au prix de 5,99 € par sachet de 5 et 9,99 € par sachet de 10.

Envoyer par mail

Auteur : Jean Grey - Le 12 mai 2011

Commentaires

Publier un commentaire

YoG

En plus du concept sympa, ils ont aussi mis en pace un dispositif d'Ambassadeurs via les media sociaux en leur offrant 2 bracelets collector et les frais de port sur leur 1ère commande

12 mai 2011 à 20h57

Répondre
bracelet Buump

Le Relationship bracelet facilite les relations dans la vraie vie, en affichant son statut affectif.

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Transition énergétique, la loi enfin dévoilée

Loi transition énergétique 2014

La transition énergétique est sans doute l'un des chantiers les ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

L'UMP au bord de l'implosion

UMP au bord de l'implosion 2014

Alors que le Président de la République traverse une crise de ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

Beauté > Mode & Tendances

Très fine, comment s'habiller ?

Femme fine

La majorité des gens estiment que les grandes ...

Lire la suite
Beauté > Mode & Tendances

Des doudous rigolos pour grands & petits !

doudou Clémence G

On en voit partout, sur les étagères des ...

Lire la suite
Beauté > Mode & Tendances

Avoir le look des années 20

style des années 20

A la sortie de la Guerre, les femmes voulaient ...

Lire la suite
  • messages codés
  • buump.com
  • gay
  • statuts
  • Facebook
  • célibataire
  • en couple
  • poignet
  • infidèle
  • Relationship bracelet
  • Buump