LivingColors : la lampe réinventée de Philips

La lampe LivingColors inventée par Philips est une véritable révolution ! Grâce à ses 4 diodes électrolumineuses cette lampe d'ambiance permet en toute simplicité de choisir entre 16 millions de combinaisons lumineuses !

Sous sa forme semi-ovoïde très design, la lampe LivingColors signée par Philips est sans conteste une petite révolution dans l'éclairage domestique.

Alors que les lampes jusqu'alors ne proposaient qu'une lumière uniforme et monochrome, la LivingColors aligne quelque 16 millions de combinaisons colorées pour créer une ambiance changeante au gré de son humeur et du moment de la journée.

 

Une ambiance lumineuse à la carte

La lampe LivingColors repose sur une technologie récente particulièrement convaincante. Elle contient en effet 4 diodes électrolumineuses (LED) très peu gourmandes en énergie. Le spectre chromatique de la lampe est basé sur deux diodes rouges, une bleue, et l'autre verte. Chacune de ces diodes peut être intensifiée, diminuée, rendue plus ou moins puissante pour produire au total 16 millions de combinaisons différentes. Le principe de la lampe LivingColors est de créer une ambiance lumineuse originale dans une pièce. Son éclairage est prévu pour être indirect. Pour une utilisation optimale, la lampe doit ainsi être placée face à un mur à une distance de 0.5 à 1 mètre du mur. L'ambiance lumineuse peut être soit très soft soit éblouissante d'intensité en fonction du moment de la journée et de son humeur.

La lampe est pilotable grâce à une télécommande qui permet à distance d'allumer et d'éteindre le luminaire et de pioter l'intensité et la puissance mais aussi de changer les couleurs. L'utilisation est hyper-simple. Une roue chromatique permet de choisir les couleurs en un tournemain. La télécommande mémorise les derniers réglages définis. La transmission des informations est basée sur l'utilisation d'une fréquence radio et non sur l'infrarouge (comme les télécommandes de téléviseurs). Cela implique notamment qu'il est inutile de "viser" la lampe avec sa télécommande pour faire les réglages. Une seule télécommande peut piloter par interconnection jusqu'à 6 luminaires.

Originale à tous point de vue

L'originalité de la lampe LivingColors repose évidemment sur sa technologie interne mais aussi sur son design unique. Son globe transparent de forme semi-ovoïde dispose d'un fond plat pour garantir la stabilité de l'ensemble posé sur une surface plane. Les dimensions de la lampe est assez restreinte puisque sa hauteur ne dépasse pas 20 cm. Au quotidien, l'entretien de la lampe LivingColour est très simple puisqu'elle ne nécessite qu'un chiffon doux, sec et propre. Les produits de nettoyage lui sont interdits. La technologie LED n'occasionne aucune surchauffe. La lampe LivingColors peut donc rester allumée aussi longtemps que souhaité. La consommation de la lampe LivingColors est quasiment négligeable du fait de sa technologie LED. Un adaptateur converti la tension à 5V seulement. Pour une utilisation d'une heure et demie en moyenne par jour, la lampe est prévue pour durer de 8 à 10 ans.

Où trouver la LivingColors ?

La lampe LivingColors est commercialisée au sein de la grande distribution (Carrefour, Auchan, Cora, Monoprix, Casino) ainsi qu'au sein des magasins spécialisés comme boulanger, BHV, Mr Bricolage, Castorama, Leroy Merlin, Darty, Gitem.

Le saviez-vous ?

La lampe LivingColors est uniquement utilisable en intérieur, dans des pièces sèches. La salle de bains et la cuisine ne lui sont donc pas ouvertes.

Envoyer par mail

Auteur : Dominique A.C. - Le 12 février 2008

Commentaires

Publier un commentaire
LivingColors philips

LivingColors, 16 millions de combinaisons lumineuse à portée de télécommande.

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Qui sont les millennials, cette nouvelle génération ?

Qui sont les millennials 1

  "Millennials" c'est le nouveau mot utilisé dans ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

  La transition s’effectue en douceur. Depuis la dissolution ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

High-tech > Gadgets

Neo Cube : la tendance des jeux de billes aimantées !

neo cube

Avec son format passe-partout et son design ...

Lire la suite
High-tech > Gadgets

Le Powerball, gyroscope de précision

Powerball

Un nom anglais pour un engin bizarre ? ...

Lire la suite
High-tech > Gadgets

LivingColors : la lampe réinventée de Philips

LivingColors philips

La lampe LivingColors inventée par Philips est ...

Lire la suite

Suggestions d'articles

Sony Rolly : le baladeur numérique qui a du rythme

Sony Rolly robot

Le groupe Sony présentait le 10 septembre à Tokyo le Rolly, son concept de robot ...

Lire la suite

Nabaztag : nouveau Tamagotchi ?

nabaztag lapin

Après le célèbre animal virtuel japonais qui a envahi les cours d’écoles de nos jeunes ...

Lire la suite

Le Powerball, gyroscope de précision

Powerball

Un nom anglais pour un engin bizarre ? Vous n’êtes pas loin de la vérité puisque ...

Lire la suite
  • livingcolors
  • tarif
  • lampe
  • LED
  • télécommande
  • living colors
  • photo
  • acheter
  • Philips
  • prix