I-buddy, le gadget MSN

On est tous fans de Windows Live Messenger. Et bien voici l’avatar msn qui sort de son écran. Le I-buddy, c’est le gadget à avoir pour égayer ses discussions msn et mettre un peu de couleurs sur son bureau. Ce petit bonhomme se colore selon les sentiments de votre interlocuteur. Alors on se fait vieux, les émoticônes ?

Qu’est ce que c’est le I-buddy

C’est Brando, la marque japonaise bien connue pour ses gadgets en tout genre, qui a mis sur le marché le I-Buddy, un compagnon pour les adeptes de Windows Live Messenger. Le I-buddy est breveté, et a été conçu spécialement pour les utilisateurs de Live Messenger (MSN). C'est une figurine qui, de ses 8 cm de haut, se branche à votre ordinateur grâce a un câble USB et que vous pouvez même mettre sur votre écran grâce à un clip.

Le principe est simple

Quand un message instantané arrive, le I-Buddy jouera une action différente en fonction du contenu du message pour exprimer les émotions de l'expéditeur. Le I-Buddy se connecte en USB et permet de signaler à l'internaute les émoticônes qu'il a reçus de ses amis. Pour cela, le I-Buddy change de couleur en fonction des messages reçus, il peut aussi se mouvoir en tournant son corps et faire battre les petites ailes, dont il est pourvu au niveau de son dos. Grâce à la présence d'une petite lumière rouge placée au centre de son torse, le I-Buddy peut vous avertir lorsqu'un ami(e) bien précis est en ligne ou non ou alors battre des ailes, selon votre choix.
Pour cela, il détecte les smileys que vous recevez : si le message est doté d’un smiley positif, alors le I-Buddy sera joyeux. Dans le cas contraire, le I-Buddy prendra des couleurs pour indiquer la colère, etc. Considérez donc cet objet comme un smiley grandeur nature.

Tout est programmable (définition du contact surveillé, association des couleurs pour les émoticônes, etc.) par le biais du logiciel qui est livré avec. Ce smiley géant est vendu en 2 coloris différents : ailes bleues et vertes ou bien ailes orange et roses.

Techniquement

Le I-buddy est compatible sur MSN : Version 7.0 ou au delà, Windows 200/XP/Vista/Linux, et ne pèse que 58 g ! Pour le moment, le I-buddy a 8 fonctions préenregistrées, mais de nouvelles actions vont être proposées et vous pourrez même créer vos propres personnalités.

C’est grâce à la LED rouge signifiant son coeur et aux différentes couleurs rayonnant de sa tête, que le I-Buddy affiche l'émotion correspondant à l'émoticône reçu par une couleur.

En mini

Le I-buddy EGG est la copie conforme de ces cousins les I-buddy. Sauf que ce dérivé est encore plus petit et qu’il s’accroche n’importe où, sac à main, ceinture, téléphone portable grâce à sa dragonne ou au porte-clés fournit, et vous prévient dès que vous recevez un appel téléphonique, un SMS ou n’importe quel autre type de message.
Lors de la réception d’un appel ou d’un message, I-buddy EGG remue son corps, bat des ailes et fait scintiller ses LED multicolores !

Le saviez-vous ?

Le I-buddy a même sa communauté. C’est un site qui permet aux utilisateurs de I-buddy de rencontrer de nouveaux amis.

Envoyer par mail

Auteur : M Le Coultre - Le 05 mai 2009

Commentaires

Publier un commentaire
i-buddy pour MSN

Le I-Buddy permet de signaler à l'internaute les émoticônes qu'il a reçus par MSN.

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Qui sont les millennials, cette nouvelle génération ?

Qui sont les millennials 1

  "Millennials" c'est le nouveau mot utilisé dans ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

  La transition s’effectue en douceur. Depuis la dissolution ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

High-tech > Gadgets

Neo Cube : la tendance des jeux de billes aimantées !

neo cube

Avec son format passe-partout et son design ...

Lire la suite
High-tech > Gadgets

Le Powerball, gyroscope de précision

Powerball

Un nom anglais pour un engin bizarre ? ...

Lire la suite
High-tech > Gadgets

LivingColors : la lampe réinventée de Philips

LivingColors philips

La lampe LivingColors inventée par Philips est ...

Lire la suite

Suggestions d'articles

Le simulateur d'aube : un réveil par la lumière

Simulateur d'aube reveil luminothérapie

Le simulateur d'aube est un appareil qui permet de se réveiller facilement le matin par ...

Lire la suite

Nabaztag : nouveau Tamagotchi ?

nabaztag lapin

Après le célèbre animal virtuel japonais qui a envahi les cours d’écoles de nos jeunes ...

Lire la suite
  • USB
  • MSN
  • ailes
  • smiley
  • message
  • émoticône
  • I-buddy
  • figurine
  • Windows Live Messenger
  • lumière