Audi Q5

Fort d’une réputation déjà établie, le groupe Audi a su imposer sa marque de fabrique parmi les concurrents de l’industrie automobile. Aujourd’hui à son apogée, la marque Audi innove sans tarir quant à sa gamme de véhicules proposés, et c’est à point nommé qu’une sportive « racée » et polyvalente fait son apparition : c’est la surprenante Audi Q5.

Caractéristiques de l’Audi Q5

Issue d’une classe dénommée « Q », la nouvelle Q5 du constructeur automobile AUDI est un véritable petit bijou ambulant et un concentré d’innovations tant esthétiques que technologiques. En effet, sur le plan de l’évolution esthétique, la nouvelle Q5 adopte un style généralement plus souple et plus dynamique que les modèles de la gamme précédente de berlines. Mais il est d’une importance cruciale de rappeler que ce nouveau-né du constructeur ne figure guère dans la catégorie des berlines « classiques ». Audi a su accoucher d’un produit aux visages multiples et au charme certain, car cette berline de sport de haut calibre saura certainement vous charmer, tant les tests sur route fermée se sont avérés des plus satisfaisants. Côté technologique, la nouvelle Q5 d’Audi n’est pas en reste puisqu’elle dispose doublement des avantages inhérents d’une part à sa qualité de berline de luxe mais également des bonus afférents à son statut de « sportive ».

Sans aucun doute, l’Audi Q5 répond entièrement aux objectifs que s’est fixé le constructeur, dont le souci évident est de mettre à la disposition de tout un chacun une voiture qui présente à la fois les agréments du raffinement et de l’élégance mais également qui se démarque par ses traits « sauvages » et « racés », caractéristiques qui transparaissent d’ailleurs à travers l’aérodynamisme intempestif de la belle sportive.

La nouvelle Audi Q5 : un florilège d’atouts

Dernière-née de la génération de berlines de sport sortie des usines d’Audi, la Q5 détient une place de choix parmi les modèles phares du constructeur. Mêlant habilement un aspect véloce et élancé ainsi qu’un caractère fonctionnel certain, ce petit bijou a de quoi faire languir connaisseurs et amateurs. En effet, le caractère éminemment fonctionnel et ergonomique de son habitacle intérieur se vérifie notamment grâce aux nombreux accessoires technologiques qui procurent la grisante sensation de se trouver à bord du cockpit d’un avion de chasse, et il est sans conteste que ces technologies dont l’Audi Q5 est dotée sont réellement révolutionnaires : à ce titre, le « SIDE ASSIST » permet au conducteur d’avoir une visualisation de ce qui se trouve dans l’angle mort du rétroviseur.

Se souciant de la sécurité du conducteur, Audi a doté sa nouvelle Q5 d’un système hautement élaboré : le « BRAKING GUARD ». Celui-ci constitue une intelligence artificielle et électronique qui intègre dans son dispositif un système de régulation automatique de vitesse, ce qui a pour effet de provoquer une modération automatique de la vitesse de conduite lorsque le système électronique s’aperçoit qu’un danger ou obstacle est imminent.

Modèle pilote concernant l’intégration à bord d’un système multimédia de dernière génération, la nouvelle Audi Q5 se veut être le chef de file de la voiture de demain dans laquelle la technologie sera maîtresse. A ce titre, le système GPS de troisième génération vous guidera en toute tranquillité à travers vos itinéraires, notamment grâce à un fabuleux disque dur intégré qui permettra entre autres de visualiser les plans, schémas et graphiques en 3 dimensions et selon différents angles de vue. Cette couverture GPS sera non seulement très précise mais elle sera également étendue sur bon nombre de pays du continent européen, voire même en Amérique du Nord.

Les plus de l’Audi Q5

Côté pratique, il faut noter que la direction de la nouvelle Q5 s’avère au final assez précise car elle absorbe de façon satisfaisante les virages serrés et la reprise après braquage intense est somme toute assez rapide.

Quant au moteur, il est surpuissant et peut atteindre les 240 chevaux sur la motorisation V6. Sa vitesse de pointe est raisonnable pour une berline de sport car la Q5 peut friser les 225 km/h.

Pour ce qui est de la finition intérieure, le tout est très élégant et raffiné, avec des sièges disponibles en cuir, en option. On dénote en outre une bonne gérance de l’espace intérieur.

Le saviez-vous ?

Parmi les concurrents directs de la nouvelle Audi Q5 figurent notamment la GLK de Mercedes ou encore la X3 de BMW dans une lutte acharnée pour s’accaparer le marché mondial.

Envoyer par mail

Auteur : Ludivine - Le 13 août 2008

Commentaires

Publier un commentaire

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Transition énergétique, la loi enfin dévoilée

Loi transition énergétique 2014

La transition énergétique est sans doute l'un des chantiers les ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

L'UMP au bord de l'implosion

UMP au bord de l'implosion 2014

Alors que le Président de la République traverse une crise de ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

Loisirs > Fiches auto

Porsche Cayenne : quand le luxe rencontre la performance

Porsche Cayenne

Si Porsche s’est surtout fait connaître pour ...

Lire la suite
Loisirs > Fiches auto

La Nissan 350 Z

Photo d'une Nissan 350Z

Dans la gamme Z, la Nissan 350 Z s’avère être ...

Lire la suite
Loisirs > Fiches auto

La Renault Mégane RS, une sportive dans la peau d'une familiale

Megane rs chassis sport noire

La RENAULT Mégane s'est développée dans une ...

Lire la suite

Suggestions d'articles

Toyota Rav 4

Elégante et racée, le Toyota Rav 4 est le SUV préféré des français. Compact, agile, ...

Lire la suite

Le Mitsubishi Outlander : le plaisir de conduire !

Mitsubishi Outlander

Dans la catégorie des SUV compacts, l’Outlander de chez Mitsubishi figure parmi les ...

Lire la suite

Volkswagen Tiguan

La Volkswagen Tiguan est à mi-chemin entre une Touareg et une Golf Plus, que ce soit ...

Lire la suite

Le Ford Kuga

Longtemps connue pour ses petites voitures puissantes et racées, Ford entre aujourd’hui ...

Lire la suite

Le Grand Vitara de Suzuki, un 4x4 surprenant

Grand Vitara de Suzuki

Après quelques années de vache maigre à souffrir de la rude concurrence, le ...

Lire la suite
  • Audi
  • Q5
  • 4x4
  • SUV