La Mercedes-AMG E 63 S : entre luxe et performance

 

La berline impressionne avec ses 612 chevaux, conçus pour sortir des circuits et avaler des kilomètres de route en un temps record. Zoom sur le constructeur allemand AMG, sa berline aux allures sportives E 63 S et – surprise en fin d'article – l'annonce de son prochain modèle, aux performances inégalables.

 

L'histoire de AMG, le constructeur haut de gamme

 

Devenue une filiale du groupe Mercedes Benz depuis 1999, AMG forme la division sportive de la marque. Ce constructeur allemand prépare depuis plus de 50 ans des véhicules de ville aux allures de voitures de course. Hans-Werner Aufrecht et Erhard Melcher, fondateurs de AMG, vouent dès le début une passion à l’ingénierie automobile. Leur objectif ? Concevoir des voitures ultra performantes, en respectant les standards du constructeur : une qualité optimale et une innovation sans cesse renouvelée.

 

AMG est le seul constructeur au monde à proposer plus de quinze modèles de véhicules de plus de 500 chevaux. Certains modèles, à l'image de la Mercedes-AMG E 63 S, dépassent même les 600 chevaux. Le constructeur assoit ainsi la réputation mondiale de l'Allemagne dans le secteur de l'automobile haut de gamme.

 

Le groupe met aussi en avant un principe : celui du « un homme, un moteur », une sorte de tradition de la firme. Ainsi, c'est un seul et unique mécanicien qui assemble un moteur du début à la fin. Il en assume l'entière responsabilité et y appose sa signature. La firme garantit, par cette fabrication à la main, une qualité et une fiabilité sans faille.

 

La Mercedes-AMG E 63 S, une berline ultra performante

 

Présentée en 2016, la Mercedes-AMG E 63 S est un modèle phare du constructeur. En série S, elle est bien plus puissante que son alter ego, la E 63, sortie la même année. Ainsi, elle compte : 612 chevaux contre 571 pour la E 63, une motorisation V8 4 L, et passe de 0 à 100 km/H en 3,4 secondes contre 3,5 secondes pour la deuxième. Elle mesure près de 5 mètres de long et pèse plus de 2 tonnes.

 

La Mercedes-AMG E 63 S est la Mercedes Classe E la plus puissante de l'histoire. Elle rend accessible un tel niveau de puissance et de performance à des conducteurs autres que des pilotes de course. Avec ce modèle, les sensations ressenties habituellement sur circuit se propagent sur la route. Dans un silence impressionnant et un confort soigné, il est possible de traverser les routes à une vitesse astronomique tout en restant maître de son véhicule. Fiable et facile à conduire, elle cache parfaitement son jeu avec son moteur biturbo et ses différents modes de conduite (Sport, Sport + ou encore Race). Son poids lourd ne l'empêche pas d'impressionner par ses reprises et ses accélérations. Toutefois, il finit par se faire sentir lors de freinages costauds, malgré des freins qui ont beau être très puissants.

 

Mercedes-AMG E 63 S

Pour rappel, la Classe E, qui se décline chez Mercedes en berline, limousine, break, coupé et cabriolet, est la Classe la plus vendue au monde. Cette gamme est la concurrente directe des Audi A6 et de la série 5 de BMW. Mais ce modèle-ci ne risque pas, pour le coup, d'être le plus vendu de la marque. Son prix s'affiche en effet autour de 130 000 à 140 000 €.

 

Et la suite ?

 

On l'a dit, AMG est passionné d'innovations. La firme ne compte pas s'arrêter là et pousse toujours plus loin les possibilités en termes d'ingénierie. Ainsi, elle vient de révéler la sortie du véhicule le plus fou qu'elle ait conçu jusqu'à présent.

 

Dévoilée lors du dernier salon automobile de Francfort, la Project One est sans aucun doute la voiture la plus délirante signée par le constructeur allemand. L'ambition de AMG : proposer la première Formule 1 homologuée pour la route. D'une puissance affolante de 1 000 chevaux, cette hypercar abat les 0 à 200 km/h en 6 secondes, et peut grimper jusqu'à 350 km/h. C'est le modèle de la marque dont tout le monde parle depuis plusieurs jours, et dont la sortie est prévue pour 2019. Annoncée au prix de 2,2 millions d'euros, la Project One sera produite à 275 exemplaires et réservée à une élite prête à toutes les folies.

 

Envoyer par mail

Auteur : -

Commentaires

Publier un commentaire
Mercedes-AMG E 63 S entre luxe et performance

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Transition énergétique, la loi enfin dévoilée

Loi transition énergétique 2014

La transition énergétique est sans doute l'un des chantiers les ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

L'UMP au bord de l'implosion

UMP au bord de l'implosion 2014

Alors que le Président de la République traverse une crise de ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

Loisirs > Fiches auto

Porsche Cayenne : quand le luxe rencontre la performance

Porsche Cayenne

Si Porsche s’est surtout fait connaître pour ...

Lire la suite
Loisirs > Fiches auto

La Nissan 350 Z

Photo d'une Nissan 350Z

Dans la gamme Z, la Nissan 350 Z s’avère être ...

Lire la suite
Loisirs > Fiches auto

La Renault Mégane RS, une sportive dans la peau d'une familiale

Megane rs chassis sport noire

La RENAULT Mégane s'est développée dans une ...

Lire la suite
  • Mercedes
  • Mercedes-AMG E 63 S
  • Voiture de luxe
  • AMG