Avertisseur de radar sapphire

Dans l'évolution des temps modernes où les nouvelles techniques diverses acquises par l'expérience et l'intelligence humaine procurent des moyens de plus en plus perfectionnés à l'homme, l'importance et le besoin vital de la sécurité routière ont généré l'apparition de l'avertisseur radar.

Pour mieux lever le pied

Devant l'inattention involontaire du conducteur automobile absorbé par mille et une préoccupations inhérentes à la vie, cet outil est d'une importance considérable et d'une utilité certaine, car il rappelle et indique la vitesse à ne pas dépasser, veillant ainsi à la sécurité de son utilisateur, tout en permettant à ce dernier de gérer ses points dans le permis de conduire.

Les radars sont classés à tort ou à raison parmi les moyens de répression aux mains des agents de la sécurité routière. Cependant il faut reconnaître en toute honnêteté qu'ils sont surtout des balises qui aident à préserver la vie humaine des pertes trop fréquentes dans les accidents de la circulation.

Comment fonctionne-t-il ?

Contrairement au détecteur de radar qui permet au conducteur indélicat de contourner la loi, l'avertisseur radar est totalement légal et dans sa fabrication et dans son usage. Son fonctionnement repose sur des données accessibles au public qui aident au repérage des radars sur le trajet à effectuer. Couplé à un GPS, l'avertisseur radar gère la vitesse, la position et la direction du véhicule. A partir des données à sa disposition, il communique les renseignements utiles au conducteur par message vocal ou lumineux pour que ce dernier prenne les dispositions nécessaires. Dans un souci d'être à la pointe des technologies tout en répondant aux besoins spécifiques éventuels des utilisateurs, l'avertisseur radar se décline en plusieurs versions allant du système le plus simple exploitant son principe de base, au système plus sophistiqué qui le voit accouplé à d'autres gadgets concourant à plus de praticité et d'efficacité.

Utilisation et rentabilité

L'exploitation d'un avertisseur radar est encore soumise à des restrictions dans certains pays d'Europe. En Allemagne, son usage n'est permis que lorsqu'on utilise l'appareil au départ du voyage en exploitant les données affichées, une fois sur route, la loi allemande interdit sa consultation. Pour qu'un avertisseur radar puisse être efficace et rentable, il est primordial que la base des données soit régulièrement mise à jour. Il est évident qu'avec des données périmées sur la position et le nombre de radars fixes ou mobiles sur le parcours, l'avertisseur radar ne peut qu'offrir des renseignements faussés et inutilisables.

Le radar sapphire de Snooper

C'est dans l'exploitation de ces paramètres et de ces principes que SNOOPER a conçu l'avertisseur radar sapphire. Plus complet et plus performant, l'avertisseur radar sapphire se singularise par son design original et son écran couleur. Il englobe tous les domaines de la circulation routière dans toute l'Europe. Reconnu pour la facilité de la mise à jour de ses données, l'avertisseur radar sapphire est doté d'une alerte automatique de distance. En fonction de sa perception de la vitesse, il indique à la distance opportune la présence d'un danger et du risque encouru. L'appareil a aussi la faculté de rappeler à l'ordre quand on dépasse la vitesse autorisée ou quand on va au delà de la vitesse que l'on a préalablement programmée au départ. Comme les routes sont d'importances inégales tout en étant en parallèle, rapprochées ou en croisement, les risques d'interférences entre les données sont probables, cependant, l'avertisseur radar sapphire vous permet d'éviter toute confusion possible. En ville, sur l'autoroute ou dans les dessertes départementales, une fois le bon mode sélectionné, il donne des renseignements fiables. Les fausses alertes ne sont plus de mises, seules celles qui sont sérieuses sont affichées et communiquées.

Le saviez-vous ?

L'avertisseur radar sapphire possède même les données des zones à risque dans les grandes villes, comme les passages devant les écoles. Par un service discret et intelligent, l'avertisseur sapphire ne dérange le conducteur que lorsque le besoin s'en fait sentir.

Envoyer par mail

Auteur : géraldine - Le 03 octobre 2008

Commentaires

Publier un commentaire

Archibald25

Tres bon produit, je suis tres content de mon achat, il me previent de tous les radars (fixes et mobiles), il est pratique et simple !
Je recommande vraiment

13 octobre 2009 à 12h05

Répondre

BromyLad

Le SNOOPER Sapphire m'aide dans ma conduite de tous les jours. Parfait pour les radars mobiles surtout quand je voyage en dehors de la France. En plus le sapphire capte meme dans mon C5 qui a un parebrise tres athermique. Je recommandee pour la fiabilité des alertes !

06 octobre 2008 à 10h28

Répondre
sapphire snooper

Contrairement au détecteur de radar, l'avertisseur radar Sapphire est totalement légal et dans sa fabrication et dans son usage.

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Qui sont les millennials, cette nouvelle génération ?

Qui sont les millennials 1

  "Millennials" c'est le nouveau mot utilisé dans ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

  La transition s’effectue en douceur. Depuis la dissolution ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

Loisirs > Bons plans

Achat d'une voiture étrangère : choisissez le bon mandataire !

mandataire achat auto neuve etranger

Les prix d'achat à l'étranger des voitures ...

Lire la suite
Loisirs > Bons plans

Avertisseur de radar sapphire

sapphire snooper

Dans l'évolution des temps modernes où les ...

Lire la suite
Loisirs > Bons plans

Conduite accompagnée : le grand plus des jeunes conducteurs

Conduite accompagnée permis

Lancé en 1990, l’Apprentissage anticipé de la ...

Lire la suite
  • détecteur
  • vitesse
  • avertisseur
  • antiradar
  • sapphire
  • radars automatiques
  • sapphire
  • radar
  • Snooper
  • légal