Le voleur d'ombres, le dernier livre de Marc Lévy

Comme tous les ans, en juin, il y a la fête des pères, la Fête de la Musique, le début de l’été… et le nouveau livre de Marc Lévy ! Le romancier nous livre un 11ème ouvrage pour le plus grand plaisir de ses fans !

« Le voleur d'ombres », voici le titre du dernier roman de mac Lévy. Il sort le 17 juin aux éditions Robert Laffont. Il est annoncé évidemment comme l’une des meilleures ventes de cet été !

Ouvrage mystère...

Qualifié de "drôle et tendre" par la maison d'édition, Le voleur d'ombres est sensiblement dans la même veine que les autres romans de l'auteur. La maison d'édition a dévoilé à ce jour très peu d'informations sur ce livre.  Mais il est fort à parier que l’on retrouvera le style de l’écrivain, un style proche de l’écriture cinématographique, dont les ouvrages s’apparentent à des scénarii de films.

Romancier international !

Auteur de deux romans en 2009, Le Premier Jour et La Première Nuit (Robert Laffont), Marc Levy a écoulé l'an dernier 1.735.000 exemplaires. Le Premier Jour, sorti en juin 2009, a été l'un des succès littéraires de l'été dernier. Cet ancien architecte, qui vit à Londres, déjà auteur de huit best-sellers, est le romancier français le plus lu à travers le monde. L'auteur se place depuis plusieurs années en tête du palmarès des écrivains les plus rentables. Depuis la publication de son premier best-seller, Et si c'était vrai en 2000, Marc Levy a écoulé plus de 17 millions d'exemplaires à travers le monde et a été traduit en 43 langues.

Mine d’or pour le cinéma !

Ce n’est pas anodin si certains de ses films font l’objet d’adaptation au cinéma. Il écrit comme un scénariste et met en scène ses personnages comme le fait un réalisateur sur un plateau. Et si c'était vrai (2000) et Mes amis mes amours (2006) ont tous deux fait l'objet d'une adaptation cinématographique. L’une américaine, l’autre française. Où es-tu ? a été adapté à la télévision dans le cadre d’une mini-série de quatre épisodes diffusée sur M6.

Envoyer par mail

Auteur : Jean Grey - Le 10 juin 2010

Commentaires

Publier un commentaire

Andy

Bonjour!
j'ai actuellement 14 ans et pour mon cours de litterature, j'ai du lire Le voleur d'ombre. J'ai ete seduite! L'histoire m'a accrochee, les personnages sont savoureux, et les emotions nous ont ete transmisent avec brio. Un roman a lire absolument au cour d'une vie!

01 mai 2011 à 02h52

Répondre

Noisillette

Il me fallait retrouver le marronnier, le banc, les cendres d'une vieille remise gardés secrets dans une cour d'école d'un petit village sans nom… Mais quand l'aigle blessé déploya une fois encore ses ailes rafistolées pour dessiner dans le ciel l'italique du mot "fin" je constatais avec bonheur qu'aucune des lettres n'appartenait à Cléa… autorisant alors à son ombre le plaisir de laisser échapper son rire cristallin…

Il était 15h passées de quelques poussières, le soleil illuminait mon chemin mais mon pas s'affolait car mon Ami d'été murmurait à qui voulait l'entendre : "l'amour c'est peut être comme une ombre, quelqu'un le piétine et il part avec…".

Un style aisé, d'une limpidité enviée où le point n'a plus sa place dans la ponctuation. Nous souhaiterions ralentir cette course effrénée mais nos doigts s'agitent, caressent les pages, avides des feuillets suivants. Un bonheur de quelques heures sans nulle ombre au tableau si ce n'est la vôtre, très Cher Marc, ou celle de cet enfant dont nous ignorons toujours le prénom.
Une douceur extrême teintée de nostalgie s'immisce entre chacune de vos lignes et chaque lettre semble être le fruit d'une goutte d'encre inespérée.
Voleur de cœurs puis voleur d'ombres, laissez celle du lecteur se glisser sous la vôtre. Invitez ses aveux qui susurrent timidement : "quelle curieuse idée, Cher Auteur, que de voler une ombre pour faire naître un roman". Et avant de disparaître elle ajoute dans un souffle apaisé : "merci pour ces instants précieux et pour avoir doté chaque ombre d'une âme sublime et bouleversante…".

Ce fut un bel été, en votre compagnie…


31 juillet 2010 à 20h49

Répondre

Invité

Le retour du plaggaire Levy!
Marc Levy ne sait pas écrire ce roman n'est surement pas les ien , ça se lit tout de suite.
Levy a déjà plaggié nombre d'écrivains pour des bouquins dès le premier, les auteurs ont toujours été débouté!

Quand cesserons nous d'entretenir cette médiocrité avec nos talents? 1 livre sur 4 publié est l'oeuvre d'un nègre ou d'un métisse (un auteur qui cède son manuscrit à une célébrité)

10 juin 2010 à 19h19

Répondre
roman de marc levy

Le voleur d'ombres, 11ème livre de Marc Lévy.

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

L'UMP au bord de l'implosion

UMP au bord de l'implosion 2014

Alors que le Président de la République traverse une crise de ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

Le FN remporte haut la main les élections européennes

Marine Le Pen européennes 2014

Secousse, séisme, crise voir big-bang, les qualificatifs ne ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Un requin s'approche dangereusement...

Articles les plus lus

Loisirs > Littérature & Ecrivains

Guy de Maupassant, l'écrivain réaliste

Guy de Maupassant est un écrivain connu pour ...

Lire la suite
Loisirs > Littérature & Ecrivains

Victor Hugo, un poète, un écrivain et un père engagé

Ecrivain inclassable, poète génial, politicien ...

Lire la suite
Loisirs > Littérature & Ecrivains

Molière, un auteur classique mais non conformiste

Adulé ou détesté de son temps, Molière reste ...

Lire la suite

Suggestions d'articles

Marc Levy, un auteur à très grands succès au parcours atypique

Marc Levy a été tour à tour secouriste, gérant-créateur d'un groupe spécialisé dans ...

Lire la suite

Jules Verne, un visionnaire génial

Jules Verne est l'un des écrivains les plus populaires à travers le monde. Ses livres ...

Lire la suite

Mary Higgins Clark, la reine du roman à suspense

Mary Higgins Clark est un auteur au succès planétaire. Chacun de ses livres policiers à ...

Lire la suite

Guillaume Musso, le romancier à succès

Guillaume Musso est une valeur montante de la littérature contemporaine. Ses ouvrages ...

Lire la suite

Guy de Maupassant, l'écrivain réaliste

Guy de Maupassant est un écrivain connu pour ses romans et surtout ses nouvelles aux ...

Lire la suite
  • roman
  • livre
  • Le voleur d'ombres
  • Marc Lévy