Du yaourt pour optimiser les performances sexuelles !

Dans le domaine de la nutrition, le yaourt est un des produits laitiers incontournables, au même titre que le fromage. Présentant de multiples vertus, il est également fortement conseillé lorsqu’on suit un régime de perte, et même de gain de poids. Voici qu’une étude américaine a permis d’identifier une vertu que l’on ne connaissait pas au yaourt : l’optimisation des capacités sexuelles.

En ces temps, les articles relatifs au sexe pullulent la toile. Idées pour pimenter la vie de couple afin d’augmenter la libido, recettes et astuces pour de meilleures performances sexuelles… Des millions de conseils sont à disposition du public pour améliorer leur vie sexuelle. Gingembre, huîtres, épices… Tout semble avoir été cité. Tout, sauf le yaourt ! Une étude américaine récemment entreprise a démontré qu’une consommation régulière de yaourt permettait d’optimiser non seulement les capacités sexuelles, mais également la fertilité.

Effectuées sur deux groupes constitués de 40 souris mâles et 40 souris femelles, les recherches n’avaient pas pour but initial de déterminer l’impact de la consommation de ce produit laitier sur les performances sexuelles. En effet, l’objectif était de déterminer le lien de causalité entre le yaourt et l’obésité. Les 80 souris de laboratoire ont été divisées en plusieurs groupes, disposant chacun d’une alimentation variée. Ainsi, certains groupes ont été nourris à base de malbouffe uniquement, tandis que d’autres consommaient des yaourts à la vanille, ou encore de la nourriture communément donnée aux rongeurs.

Au cours des multiples observations et examens entrepris, l’équipe de chercheurs de l’Institut de Technologie du Massachusetts (MIT) a constaté une évolution des souris mâles sur un plan tout à fait inattendu. Selon les propos de Susan Erdman, biologiste cancérologue ayant participé aux recherches, « les aspects les plus étonnants étaient des choses que nous n’avions pas anticipées », rapporte le magazine « Scientifc American ». Les changements observés touchent principalement les souris mâles.

Une taille de testicules plus développée, capacités sexuelles accrues

Ainsi, une consommation régulière de yaourt a permis aux souris mâles d’augmenter leurs capacités sexuelles, et à devenir plus fertiles. Selon les propos relayés par le magazine « Scientific American », le groupe de souris ayant bénéficié d’un supplément de yaourt à la vanille ont présenté une taille de testicules à 5 % plus développée que celui du groupe ayant été nourri de manière typique. Pour leur part, les souris exclusivement nourries à base d’aliments pauvres en matières nutritives et extrêmement riches en matières grasses ont présenté des testicules 15 % moins développés.

Outre la taille des testicules observée, les chercheurs ont également pu constater que les souris mâles nourris au yaourt à la vanille sont sujets à une excitation sexuelle plus importante, ainsi qu’une meilleure prédisposition à procréer. L’avancée des recherches et des examens ont déterminé que ces derniers avaient développé des capacités leur permettant d’inséminer plus rapidement les femelles de leur groupe. Celles-ci ont d’ailleurs mis bas un nombre de petits plus important que celui observé dans les autres groupes.

Yaourt et excitation sexuelle

Selon les explications de la biologiste cancérologue Susan Ederman, les microbes probiotiques que l’on retrouve dans ce produit laitier tout à fait ordinaire sont à l’origine de cette excitation sexuelle plus développée chez les souris. Jouant un rôle permettant une meilleure digestion, ces microbes ont influé sensiblement sur la santé et les performances sexuelles des souris de laboratoire.

Si les recherches visant à déterminer le rôle de la consommation régulière de yaourts dans l’obésité se poursuivent encore, de nouvelles études se concentrant exclusivement sur de possibles influences observées dans la fertilité chez les humains pourraient être également entreprises.

Envoyer par mail

Auteur : Hiko - Le 09 mai 2012

Commentaires

Publier un commentaire

pascroirenimportequoi

Faites une recherche sur le lien entre le cancer de la prostate et les laitages et vous comprendrez vite quel lobby publie un tel article, surtout cautionné pas une cancérologue !?!

09 août 2012 à 00h51

Répondre

pearl

l'étude sur les yaourts n'est pas sourcée .. super sérieux comme article.. ou comme publireportage...) pi bon un échantillon de 40 souris c'est tellement euh.. représentatif ... ? et pour finir, c'est + facile de vendre du rêve et des yaourts que de dénoncer ce qui perturbe ladite fertilité, à commencer par la bouffe de bien piètre qualité ... les femmes japonaises qui pendant longtemps n'ont pas consommé de yaourt sont fertiles, je dis ça je dis rien lol

20 mai 2012 à 20h22

Répondre
Yaourt et performances sexuelles

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

  La transition s’effectue en douceur. Depuis la dissolution ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

Transition énergétique, la loi enfin dévoilée

Loi transition énergétique 2014

La transition énergétique est sans doute l'un des chantiers les ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

Amour > Sexualité

Le top ten des positions sexuelles

positions sexuelles

Comme en toutes choses, le sexe réclame de la ...

Lire la suite
Amour > Sexualité

Le bois bandé, une érection forte et prolongée

Petit à petit, le bois bandé devient une denrée ...

Lire la suite
Amour > Sexualité

Le mélangisme : pratique sûre et bienfaisante

melangiste

En quoi se distingue le mélangisme des autres ...

Lire la suite

Suggestions d'articles

L’électrostimulation érotique

électrostimulation érotique

L’exploration et la recherche du plaisir du corps évolue et exploite la majorité des ...

Lire la suite

Injaculation ou orgasme sans éjaculation

Lorsqu'on essaie de faire une approche comparative entre la sexualité masculine et ...

Lire la suite

La chasteté

Le mot chasteté vient du mot latin « castus ». Le mot chasteté est souvent mal utilisé ...

Lire la suite

La libido ou désir sexuel

Libido ou désir sexuel

En latin, le mot libido désigne l'envie ou le désir. Sigmund FREUD fut le premier à ...

Lire la suite

Le pet vaginal

Le pet vaginal peut très certainement être cité parmi les mystères du corps humain car ...

Lire la suite
  • yaourt
  • performances sexuelles
  • fertilité
  • sexe