Les méthodes d'allongement du pénis mythe ou réalité ?

De tout temps, les hommes ont toujours souhaité faire varier à la hausse la taille de leur pénis pour des questions de virilité mais aussi de fierté ! Malheureusement, le « zoziau » ne se laisse pas faire. Les méthodes d'allongement du pénis sont légions mais presque toutes ne sont que des... attrape-nigauds ! Explications.

Le pénis est l'attribut masculin par excellence : de sa longueur et de sa vigueur dépendent la virilité et le plaisir que l'on donne à sa partenaire. C'est du moins ce que pense à tort la majorité des hommes ! Du coup, de nombreuses méthodes toutes plus farfelues voire dangereuses les unes que les autres fleurissent. Poudres, cachets, appareils barbares et autres méthodes d'exercices d'allongement sont de purs attrape-nigauds ! Seules les techniques développées par la chirurgie esthétique peuvent apporter quelques améliorations de longueur au repos.

Techniquement, le pénis n'est pas « allongeable »

La plupart des méthodes farfelues dont regorge le net notamment basent leur action sur le fait qu'en tirant sur la verge, elle peut s'allonger. Si l'on revient sur le ba-BA de l'anatomie masculine, force est de constater que la taille de la verge n'est en aucun cas allongeable. En effet, la verge n'est pas un muscle que l'on pourrait tonifier par des séances de gym. Comme les seins chez les femmes, la verge est un organe mou et élastique composé principalement de deux corps caverneux et d'un corps spongieux. Lorsque la verge est au repos, tirer dessus ne sert à rien puisqu'elle se remet en place. En tirant trop fort, la seule perspective est la déchirure, très douloureuse et particulièrement délicate à se remettre. Quand la verge est en érection, elle se gorge de sang au maximum et là encore, impossible de tirer dessus sans faire des dégâts. Autrement dit, les méthodes d'allongement du pénis par étirement ou aspirations vantées par des vendeurs sans scrupules sont totalement inefficaces voire même dangereuses !

La chirurgie, seul réel recours

Les seules méthodes d'allongement du pénis valables sont celles proposées par la chirurgie esthétique ou la chirurgie réparatrice. Elles peuvent être menées dans deux cas : lorsque l'homme présente un micropénis ou lorsque l'homme présente un vrai complexe esthétique appelé par les chirurgiens, le « syndrôme du vestiaire ».

Dans le premier cas, la taille du pénis au repos revêt un véritable handicap puisqu'elle ne dépasse pas 5 cm de long au repos. L'opération qui est alors prise en charge par la sécurité sociale consiste à sectionner le ligament suspenseur de la verge ce qui permet de gagner 1 à 2 cm sur la longueur au repos. La taille en érection reste inchangée. Généralement cette opération est accompagnée d'une plastie à la racine de la verge car dans la grande majorité des cas, le micropénis est associé à un surpoids. La graisse de l'abdomen est ainsi enlevée pour dégager le pénis et le rendre esthétique plus long. Cette technique peut être complétée le cas échéant par l'installation d'une prothèse pénienne semi-rigide pour restaurer l'érection.

Dans le cas du « syndrôme du vestiaire », l'homme présente une taille de sexe standard mais souhaite pour des raisons personnelles et esthétiques que sa verge soit plus longue et/ou plus épaisse. L'opération consiste comme pour le micropénis à sectionner le ligament suspenseur de la verge. Cette opération peut être associée à une injection dans le fourreau de la verge sur toute la longueur de graisses préalablement prélevées par Liposuccion sur l'abdomen du même patient. Le résultat de cette seconde opération agit sur l'épaisseur de la verge uniquement (+3 à 5 cm de circonférence). Ces opérations d'ordres esthétiques ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale.

Le saviez-vous ?

En longueur, au repos, la taille « normale » du pénis varie selon les individus entre 7,5 à 11,5 cm tandis qu'en érection, elle varie de 10 à 20 cm. En terme de circonférence, la taille « normale » varie là aussi de 7,5 à 10,5 cm, tandis qu'en érection, elle varie de 8,5 à 12 cm.

Envoyer par mail

Auteur : Dominique A.C. - Le 31 janvier 2008

Commentaires

Publier un commentaire

Jack

Ouais micropénis + bcp d'argent, et t'as effectivement une vie sexuelle plutot active je pense ;) épanouie...pas sure...

Quoi qu'il en soit dire que les exercices présentes des risques, oui c'est vrai...
Comme la muscu d'ailleurs, combien de mec se blesse, ou se déchire un truc en voulant en faire trop à la muscu (souvent les débutants)
Pour le pénis c'est pareil, il suffit de voir ce que font les gens avec leurs oreilles, ou les femmes girafes en Afrique pour comprendre ;)
Appliquer un stress à des tissus, de type étirement, de manière régulière, et quasi constante, et le corps en réaction va tenter de compenser en allongeant ses tissus pour que l'étirement diminue.
Pour la longueur, facile, il faut étirer...
Pour la largeur, bah c'est moins simple car pour étirer sa verge en largeur il faut utiliser le sang dedans, en aillant une semi érection, et applique la pression de manière homogène pour ne pas amplifier les courbures, etc

Bref ça marche à condition d'être très assidu, patient, appliqué, et associer ça à une bonne nutrition ne peut pas faire de mal non plus

13 novembre 2012 à 03h39

Répondre

Invité

réalité: j'ai essayé la méthode www.artpenis.com et ça a marché très bien pour moi

02 mai 2012 à 21h49

Répondre

Invité

Perso, sans m'être fait opérer et sans avoir eu à déverser 1500€, j'ai réussi à avoir des résultats assez conséquents.
J'ai acheté un Andropenis Gold j'ai pris 3cm et des brouettes et ça a même corrigé ma petite courbure pénienne que j'avais.
Je le conseille vivement

10 mars 2011 à 16h06

Répondre

benj

bjr, dis moi INVITE combien de temps a pris une t elle progression ?

02 février 2012 à 14h28

ding

kel est le coup de l'opération ?

01 janvier 2011 à 15h29

Répondre

pierre

Pour Martina, oui Enrique Iglasias!

24 septembre 2010 à 12h39

Répondre

Caliopan

Bonjour, en dépit de ce qui est exprimé plus haut certains systèmes fonctionnent plutôt bien. Il y a quelques années j'ai fait l'acquisition d'un tel système, étant affecté du "syndrome du dauphin" (petit et même inexistant au repos et tout à fait correct en érection, ce qui est très désagréable et m'a fait louper un nombre important de "coups" ). Malgré le côté extrêmement contraignant et souvent douloureux, je suis parvenu à un résultat plutôt satisfaisant: de minuscule au repos à environ 12 cm et de 18,5 en érection à environ 21cm +. Je continue à utiliser le système plusieurs fois par an pour conforter les résultats et pour, qui sait, continuer l'allongement et le grossissement. Par ailleurs, dès que je suis dans un contexte où je veux pouvoir monter un bel engin, je pratique le "milking" et là cela devient éventuellement impressionnant (au repos!)...

15 avril 2010 à 17h38

Répondre

Invité

Salut, peux-tu me communiquer le nom de ton appareil stp ? merci

23 juillet 2011 à 16h08

martin

moi j'ai un penis de 12.5 cm et malgrés cette taille je donne beaucoup de jouissance à la femme le tout c'est de savoir s'en servir de sa verge merci

04 décembre 2009 à 05h44

Répondre

povpetit

mon kiki est tout petit ... je viens de mesurer ... 25 cm de diamètre ... comment faire ?

05 novembre 2009 à 11h06

Répondre

kiki

j'ai un tout petit zizi

05 novembre 2009 à 11h05

Répondre

marco

Moi je dis que votre article n'est qu'un rabachage des dires des urologue voulant garder le monopole de la chirgurgie péniene.

Des méthodes existent :
Les étirements ont pour but d'alonger le ligament suspenseur et donc de désenfouir la verge les gains possibles vont de : 0 cm à 5 cm cela dépend de l'anatomie.
Les étirement couplés à la chaleur permettent de destructurer et allonger les fibres de collagènes de l'albuginé des corps caverneux. Le gains est encore variable 0cm à 2/3cm .
Il existent encore des exercices pour la circonférences mais ceux ci sont réservés aux initiés, car il sont trop dangeureux.
Je rapelle que les autres exercices sont aussi dangeureux s'ils ne sont pas pratiqué correctement.

La chirurgie est destructrice, les exercices vous ameneront un penis en bonne santé.

15 juillet 2009 à 14h18

Répondre

Petinis :

pouvez vous me dire si un centre chirurgicale pres de Montreal et s'il font des operations pour l'allongement du penis ?

Merci

19 juillet 2008 à 07h57

Répondre

Martina

Il y a des cas célèbres de micropenis où la vie sexuelle a l'air normale? Exemple Enrique Iglesias.

31 mai 2008 à 01h35

Répondre

Attention

La taille du pénis ne peut en aucun cas être modifiée, ces soit disant personnes qui ont réussi a augmenter la taille de leur pénis sont des commerciaux qui veulent vendre leur produits inefficaces !

02 juillet 2013 à 17h53

taille pénis sexe

La taille « normale » du pénis varie entre 7,5 à 11,5 cm au repos et de 10 à 20 cm en érection.

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Qui sont les millennials, cette nouvelle génération ?

Qui sont les millennials 1

  "Millennials" c'est le nouveau mot utilisé dans ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

  La transition s’effectue en douceur. Depuis la dissolution ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

Amour > Sexualité

Le top ten des positions sexuelles

positions sexuelles

Comme en toutes choses, le sexe réclame de la ...

Lire la suite
Amour > Sexualité

Le bois bandé, une érection forte et prolongée

Petit à petit, le bois bandé devient une denrée ...

Lire la suite
Amour > Sexualité

Le mélangisme : pratique sûre et bienfaisante

melangiste

En quoi se distingue le mélangisme des autres ...

Lire la suite

Suggestions d'articles

Masturbation : un plaisir solitaire indispensable à l'épanouissement sexuel

masturbation du clitoris et du penis

Depuis toujours synonyme de pratique déviante contraire aux bonnes moeurs, la ...

Lire la suite

Les zones érogènes : oh, combien sensibles !

zones érogènes, stimulation, exitation

Le corps humain est ponctué de zones érogènes ultra sensibles à la stimulation. Ces ...

Lire la suite

Fleshlight : les sextoys masculins les plus populaires

sex-toy Fleshlight, vagin

Fleshlight est une marque de sextoys spécialisée pour les hommes. Dans son catalogue, ...

Lire la suite

Changer de sexe, tout ce qu’il faut savoir

Changer de sexe n’est pas un concept nouveau. Si autrefois, vouloir changer de sexe ...

Lire la suite

Le lubrifiant sexuel : outil indispensable pour hommes et femmes

lubrifiant sexuel

De tout temps, l’acte d’union a toujours été l’un des centres d’intérêts majeurs du ...

Lire la suite
  • longueur
  • prothèse
  • micropénis
  • cachet
  • centimétre
  • allongement du pénis
  • méthodes
  • chirurgie esthétique
  • pénis
  • pompe
  • syndrôme du vestiaire
  • sexe
  • méthode
  • chirurgie
  • cm
  • longueur
  • poudre
  • allongement
  • taille
  • verge
  • augmenter
  • tirer