Premier rendez-vous : les sujets de discussion à éviter

Pas évident la toute première rencontre entre deux personnes… Le premier rendez-vous est toujours stressant car on redoute de commettre un impair et de faire mauvaise impression. Surtout si l’autre nous plaît. Et puis on se demande toujours de quoi l’on va parler. Voici des sujets délicats qu’il vaut mieux éviter, au moins lors de la première rencontre.

Son ex-copain

Première règle d’or : il ne faut pas parler de son ex, et éviter à tout prix les comparaisons entre l’ancien et le futur-potentiel. Inutile d’informer l’autre sur les talents de cuisiniers de votre ex ou sur ses prouesses sexuelles. Sachez-le : les hommes détestent les comparaisons et la concurrence. Bien sûr, on peut parler de ses anciennes relations mais sans rentrer dans le détail et sans insister. Sinon, cela risque de vous coûter cette possible nouvelle relation. Ce serait dommage.

Le sexe

Même si vous vous sentez en confiance avec celui qui partage votre soirée, évitez de trop parler de sexe. En tout cas, pour votre premier rencard. C’est un sujet qui touche à l’intimité et qui reste délicat. Vous ne savez pas quel rapport l’autre entretient avec le sexe. Il pourrait se sentir mal à l’aise. Toujours dans le souci de donner une bonne impression à l’autre, attendez de le connaître un peu avant d’aborder ce sujet sensible.

Les enfants

Voilà un sujet qui peut paniquer un homme. Inutile de parler de votre horloge biologique qui fait tic-tac et de votre âge qui avance. C’est souvent le meilleur moyen de faire fuir un homme. Vous pouvez exprimer le désir de vouloir un enfant, mais restez évasive : signalez-lui que c’est dans le futur et qu’il n y a rien de pressé dans l’immédiat. Cela doit être un projet de vie que vous souhaitez voir se réaliser un jour. Il faut rassurer ce monsieur pour éviter qu’il ne parte en prenant ses jambes à son cou (mais heureusement pour nous, ils ne sont pas tous comme ça !).

L'argent

Autre sujet qui peut gêner : l’argent ! Pas besoin d’afficher votre salaire ou de demander le sien. Vous passeriez pour une fille vénale. Que vous le soyez ou non, ne le montrez pas. N’affichez pas votre situation économique, surtout lors de votre première rencontre : vous cherchez un partenaire et pas un conseiller fiscal ! Et vous ne voulez certainement pas que l'on s'intéresse à vous par avidité ou par pitié. En plus, c’est un sujet assez ennuyeux.

La politique

La politique ? Un thème qui provoque souvent des discussions houleuses et des disputes. Là aussi, il vaut mieux éviter. Surtout si vous vous rendez compte, au fil de la discussion, qu’il ne partage pas les mêmes opinions que vous. Même si vous vous intéressez beaucoup à la politique et que vous attendez la même chose de votre partenaire : retenez-vous ! Le premier rencard sert à faire connaissance. C’est une première approche de l’autre. C’est le moment où on le découvre… Vous aurez toujours le temps d’échanger des propos et arguments sur la politique quand vous vous connaîtrez mieux.

Les petits bobos

Ne le faites pas fuir en lui dressant la liste de tous vos maux et défauts physiques ! Et puis, ce n’est pas votre médecin ou votre psy. Alors, on évite de se plaindre ou de faire la liste de toutes les maladies ou travers que vous avez en ce moment ou que vous avez eu par le passé. Rien n’est plus détestable que la complainte perpétuelle. Cherchez plutôt des sujets de conversations « optimistes et ludiques ». Parlez de ce qui vous passionne dans la vie, de ce qui vous anime, de vos goûts…

Et puis surtout, restez naturelle et vous-même. Evidemment, il faut être agréable et souriante, mais n’essayez pas d’être une autre personne qui ressemblerait à celle que l’autre rêve de rencontrer. Ce serait dommage de commencer une relation sur un mensonge…

Envoyer par mail

Auteur : Jean Grey - Le 11 février 2010

Commentaires

Publier un commentaire
sujets de discussion femme

Pour réussir un premier rendez-vous, mieux vaut connaître les sujets à ne pas aborder.

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Qui sont les millennials, cette nouvelle génération ?

Qui sont les millennials 1

  "Millennials" c'est le nouveau mot utilisé dans ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

  La transition s’effectue en douceur. Depuis la dissolution ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

Amour > Séduction

Que faire après un premier rendez-vous ?

telephoner second rendez vous

Alors, vous avez franchi la difficile première ...

Lire la suite
Amour > Séduction

Les tatouages érotiques

tatoo sexy femme

Le tatouage est un art qui consiste à marquer ...

Lire la suite
Amour > Séduction

Comment réussir sa première soirée en amoureux ?

homme femme diner amoureux

Pas évident de faire de la toute première fois ...

Lire la suite

Suggestions d'articles

Que faire après un premier rendez-vous ?

telephoner second rendez vous

Alors, vous avez franchi la difficile première étape : la rencontre avec ...

Lire la suite

Comment réussir sa première soirée en amoureux ?

homme femme diner amoureux

Pas évident de faire de la toute première fois un évènement inoubliable… Nous sommes ...

Lire la suite

7 hobbys féminins qui vous rendent plus sexy !

loisir poterie femme

Vous avez un passe-temps ? Un loisir ? Une activité que vous pratiquez régulièrement en ...

Lire la suite

Phéromone Party : trouver son partenaire à l’odeur !

Phéromones

Aux États-Unis, trouver son âme est devenu un véritable marathon. De nouvelles ...

Lire la suite

Séduire les autres pour reséduire son homme...

seduire plaire

Vous n'avez jamais essayé, vous, de séduire d'autres hommes devant lui, l'air de rien, ...

Lire la suite
  • seduction
  • coucher le premier soir
  • drague
  • embrasser premier rendez vous
  • conversation premier rendez vous
  • rencontre
  • premier rendez-vous
  • conseils