Que faire après un premier rendez-vous ?

Alors, vous avez franchi la difficile première étape : la rencontre avec l’autre et le passage redouté du premier rendez-vous. Et ce fut un succès, ouf ! Oui mais voilà, que faire maintenant ? Quelle attitude adopter ? Lisez ces précieux conseils et vous saurez comment réagir !

Rester zen…

Pas de panique ! Le premier rendez-vous s’est bien passé, alors restez calme. Il faut avancer tout doucement et ne jamais rien précipiter. L’amour est bien souvent une histoire de patience. Réfléchissez à la situation : vous plaît-il vraiment ? Avez-vous sincèrement envie de le revoir ? Une relation avec lui est-elle envisageable ? Il faut toujours prendre du recul après une première rencontre, où l’on peut devenir vite euphorique, sur un simple « coup de foudre » ou une forte attirance produite par le physique, par la voix… Cette euphorie passagère nous empêche de voir clair et d’être réaliste. Ne vous emballez pas et analysez un peu la soirée ! Prenez aussi l’avis de vos amis.

Le fameux coup de fil !

Dois-je le rappeler ? Attendre qu’il le fasse ? Au bout de combien de temps je peux le contacter ? Autant de questions qui vous traversent l’esprit et vous turlupinent… Comment savoir si l’on prend la bonne décision ? Eh bien, sachez-le, c’est impossible ! Il n y a pas de règles : il faut écouter son envie. Votre désir est de l’appeler ? Faites-le ! Restez simple et claire dans ce que vous souhaitez. Evitez de jouer au chat et à la souris. Ce genre de jeu finit souvent par des malentendus que l'on doit éclaircir, quand il est encore possible de le faire.

Combien de temps ?

Eh oui, pas évident de donner suite à une première rencontre réussie. On a souvent envie de remettre ça tout de suite et d’inonder l’autre de messages, textos et coups de fil sans attendre. Alors, quand peut-on le faire ? Il n y a pas de temps réglementaire. Mais ne soyez pas trop pressante. Même si vous attendez 4 ou 5 jours, il n’aura pas eu le temps de vous oublier pour fonder une famille avec une autre femme. Mais par contre, n’attendez pas non plus trop longtemps. Un coup de fil deux mois après ne serait sûrement pas l’idéal. La solution ? Un petit texto deux ou trois jours après pour signaler que la soirée vous a plue. Puis proposez une autre sortie quelques jours plus tard. Procédez par petites étapes !

Silence radio…

Vous attendez qu’il vous appelle et le téléphone ne sonne pas ? Ne vous inquiétez pas ! C’est peut-être un garçon réservé qui n’ose pas le faire. Et s’il avait peur de vous brusquer ? Peut-être aussi qu’il attend votre appel ? Pas de panique : le silence peut s'interpréter de plusieurs façons. Oui, c’est sûr, il se peut que vous n’ayez pas plu au monsieur. Ca arrive… Mais il se peut également que cela soit le contraire ! Et dans ce cas, l’autre peut avoir peur à l’idée que vous soyez la bonne ! Celle avec qui il veut fonder une relation solide. Le meilleur moyen de le savoir est de se manifester. Ainsi, plus de doute : vous serez fixée.

Un rendez-vous original !

Pour votre deuxième tête à tête, essayez de faire différent de la première fois. Une sortie au cinéma ou au théâtre suivie d’un verre dans un bar ou d’un café, un repas au restaurant, une promenade en journée, la visite d’une expo… Varier les idées ! C’est la meilleure façon d’apprendre à connaître une personne. En découvrant ce qu’elle aime faire ou non, comment elle se comporte dans telle ou telle situation… Ce sont en quelque sorte des mini-tests très révélateurs. Par contre, évitez les sorties qui ne permettent pas de se parler.

Il faut du temps…

Pensez qu’après ce deuxième rencard, il y en aura un autre et ainsi de suite… Enfin, si à chaque fois, tout se passe bien. Soyez patiente et ne précipitez rien. Ainsi, ce sera plus facile de donner une seconde chance à l'autre si vous ne vous enflammez pas tout de suite. Le coup de foudre n’est pas systématique, loin de là. Une relation épanouie et solide se construit peu à peu avec le temps. Et si la personne vous plaît, ne serait-ce même qu’un peu, faites-le lui savoir. Dites-lui que vous appréciez sa compagnie. Et si cela est réciproque, peut-être que votre plaisir mutuel se transformera en une belle histoire d’amour…

Envoyer par mail

Auteur : Jean Grey - Le 12 février 2010

Commentaires

Publier un commentaire

nadouuu

juste je veux avoir quels sont les questions que peux poser après la 1 ere rencontre ???? comment je dois faire pour organiser un deuxième rencontre

18 octobre 2012 à 23h57

Répondre

Michel

Amour et travail ne font pas souvent bon ménage... pour vivre heureux vivons cachés

12 janvier 2011 à 12h54

Répondre

Invité

Je me trouve actuellement dans ce genre de situation. Il se trouve que je sois tres intéressé par un collegue de travail qui n'a que 3 ans de plus que moi. J'ai pris le temps d'echanger quelques mots avec celui ci durant le travail,pour savoir un minimum sur lui.
Ensuite au bout de 3 semaine de travail commun,je me suis permise de lui demander son numero de telephone.
Il a accepter avec un grand sourire et m'a demander de lui envoyer un message pour qu'il est egalement mon numero.
2 semaine apres s'etre echanger nos numeros,nous avons conclut pour se voir en dehors du travail,se promener ou bien manger un morceau.
Nous avons été boire un café et bien discuter de notre vie passé et présente en general. J'ai remarquer qu'il regardais souvent mon visage lorsque je regardais ailleurs(je le voyais discretement)
Le lendemain soir je il m'a envoyer un sms pour me demander ci j'allais bien,et ce que je pensais de lui.
Je lui est repondu en toute franchise lui disant qu'il était gentil, qu'il avait du charme et qu'il me paraissais etre un garçon serieux. J'ai ajouté qu'il me plaisait et que je souhaiterais tenter ma chance avec lui.
Il m'a repondu que je l'interessait également.
Nous nous sommes revus au travail 4 jours apres,mais nous avons parler comme d'habitude.
J'ai peur de vouloir trop précipiter les choses comme auparavant et de tout perdre. Svp donner moi des conseils ou raconter moi vos histoire pour que je puisses enfin reussir a fonder ce que je cherche.
Merci

10 novembre 2010 à 20h49

Répondre

Invité

le premier rendez-vous s'est bien passé patiente ma cherie

28 février 2013 à 14h45

gege

ne perd pas une seconde!! précipite les choses, si tu ne fais rien tu n'auras rien

03 août 2012 à 11h47

telephoner second rendez vous

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Qui sont les millennials, cette nouvelle génération ?

Qui sont les millennials 1

  "Millennials" c'est le nouveau mot utilisé dans ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

  La transition s’effectue en douceur. Depuis la dissolution ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

Amour > Séduction

Que faire après un premier rendez-vous ?

telephoner second rendez vous

Alors, vous avez franchi la difficile première ...

Lire la suite
Amour > Séduction

Les tatouages érotiques

tatoo sexy femme

Le tatouage est un art qui consiste à marquer ...

Lire la suite
Amour > Séduction

Comment réussir sa première soirée en amoureux ?

homme femme diner amoureux

Pas évident de faire de la toute première fois ...

Lire la suite

Suggestions d'articles

Premier rendez-vous : les sujets de discussion à éviter

sujets de discussion femme

Pas évident la toute première rencontre entre deux personnes… Le premier rendez-vous ...

Lire la suite

Phéromone Party : trouver son partenaire à l’odeur !

Phéromones

Aux États-Unis, trouver son âme est devenu un véritable marathon. De nouvelles ...

Lire la suite

8 raisons de ne pas reprogrammer un second rendez-vous !

rendez-vous amoureux

Ça y est, vous l'avez rencontré et découvert lors de ce premier rendez-vous... et ...

Lire la suite

Le speed dating : des chaises musicales pour trouver l’amour

speed dating

L’expression speed dating, de l’anglais « rencontres rapides », désigne une méthode de ...

Lire la suite

7 hobbys féminins qui vous rendent plus sexy !

loisir poterie femme

Vous avez un passe-temps ? Un loisir ? Une activité que vous pratiquez régulièrement en ...

Lire la suite
  • rencontre
  • drague
  • 2e rendez vous
  • second rendez-vous
  • deuxième rencard
  • rendez vous amoureux
  • réussir second rendez vous
  • conseils
  • le deuxieme rendez vous