Comment réussir sa première soirée en amoureux ?

Pas évident de faire de la toute première fois un évènement inoubliable… Nous sommes souvent stressées car on ne veut pas faire le moindre faux pas. Comment dois-je m’habiller ? De quoi va-t-on parler lors du repas ? Que dois-je cuisiner ? Est-ce trop tôt pour faire des câlins ? Autant de questions que l’on se pose avant cette fameuse « first » soirée…

Pas à dire, la première soirée chez l’un ou chez l’autre, pour un tout nouveau couple, est une sacrée épreuve… qui peut parfois mal tourner. Mais ne vous en faites pas, si jamais ça ne se passe pas comme prévu, cela ne met pas forcément en péril la suite de votre histoire d’amour naissante. Tout comme une soirée bien réussie n’est pas la garantie d’une relation qui va durer. Car en amour, il n y a pas de règles ! Voici quelques trucs et autres astuces pour ne pas louper la toute première soirée avec votre nouveau chéri. Mieux : des conseils pour la réussir !

On se détend

Tadam ! Ce soir, c’est le grand soir… Celui de votre premier dîner en tête-à-tête avec ce charmant jeune homme rencontré le week-end dernier chez des amis (c’est souvent comme ça les rencontres… une soirée, des amis entremetteurs, un célibataire, comme par hasard… et Toc ! Une flèche de cupidon qui vous transperce le cœur : aie ! Merci les amis). Dans quelques heures, il vient chez vous pour la toute première fois, alors vous êtes sous-tension : C’est normal ! Mais essayez de vous détendre un peu avant que le monsieur ne pointe le bout de son nez. Prévoyez 30 minutes (ou plus selon votre été d’anxiété) entre la fin de vos préparatifs et le moment de sa venue. Impossible de lui ouvrir la porte toute essoufflée, en sueur et les cheveux en bataille ! Profitez-en pour faire les dernières retouches de maquillage, de coiffure, reparfumez-vous un peu… Bref, prenez le temps de terminer votre métamorphose en femme fatale pour mettre tous les atouts séduction de votre côté !

Simplicité culinaire…

Pour le dîner, faites simple ! Pas de plats trop compliqués à réaliser (souvent sources de stress supplémentaire) ou lourds à digérer (la digestion, ça coupe les élans amoureux !), pas de recette qu’il faut mijoter et qui risque de s’attraper, pas de cuisine trop odorante qui va embaumer toute la maison et gêner votre convive… Non faites des mets plus raffinés, plus légers, plus simples ! Ou mieux : commandez certains plats chez votre traiteur ! Il ne vous restera qu’à les réchauffer au dernier moment. Ainsi, vous aurez plus de temps pour dresser une belle table d’amoureux et assurer votre dîner hyper romantique.

Et vin à la hauteur !

Pour le repas, dernier détail, mais pas des moindres : le choix du vin ! Optez pour une valeur sûre. Mieux vaut payer un peu plus cher mais avoir un élixir de qualité (si jamais votre hôte se révèle être un connaisseur et que vous lui présentez du vin Bon Marché, vous commencerez avec des mauvais points !). Si vous n’y connaissez rien, n’achetez pas un vin en dessous de 10 euros et faites-vous conseiller par votre caviste. Si vous avez un cru préféré, c’est le moment de l’acheter (pour impressionner le monsieur ou apporter un excellent sujet de conversation !).

Belle à croquer !

Ne sautez pas l’étape salle de bains, primordiale, mais n’y restez pas non plus trop longtemps. Rafraîchissez-vous, puis maquillez-vous mais misez plutôt sur le naturel (c’est la tendance du moment alors suivez-la). Exit les paillettes un peu partout (kitsch au possible), évitez les parfums trop fort et entêtant (préférez des senteurs plus légères et subtiles). Pour la coiffure, ne partez pas dans des réalisations stylées et complexes. Choisissez celle que vous préférez et qui met votre visage en valeur : chignon sauvage, sage queue-de-cheval ou tout simplement lâchés et tombant sur les épaules, peu importe ! Pour les vêtements, l’essentiel est d’être à l’aise : jean et petit haut moulant, petite robe noire classique (et indémodable) ou sexy et décolletée… C’est vous qui choisissez ! Mais attention car vous ne connaissez pas les goûts de votre invité. Alors de la fantaisie, oui, mais avec parcimonie !

Ambiance tamisée…

Eh oui les bougies et les petites lumières feutrées, cela marche à tous les coups ! Alors, évitez d’allumer vos lustres et lampadaires, et préférez des photophores, des bougies chauffe-plat à disperser un peu partout, puis baissez l’halogène au maximum. Mais surtout évitez les deux grands chandeliers posés sur la table : c’est vraiment trop cliché ! Créez une ambiance chaude, douce et propice à une soirée romantique… Parfumez légèrement votre salon, car les odeurs de cuisine, ce n’est pas top. Mais choisissez des odeurs neutres : vous cherchez à atténuer celles de la cuisine pas à en rajouter !

Voilà l’heure fatidique arrive… et le beau mâle aussi ! Ultime et suprême conseil, restez vous-même. Soyez la plus naturelle possible. Demeurez souriante et avenante : il vous trouvera à coup sûr charmante ! Sur ce, profitez de votre soirée et n’oubliez jamais que ce n’est qu’un dîner !

Envoyer par mail

Auteur : Jean Grey - Le 19 octobre 2009

Commentaires

Publier un commentaire
homme femme diner amoureux

Lisez nos conseils pour réussir votre première soirée en amoureux.

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Qui sont les millennials, cette nouvelle génération ?

Qui sont les millennials 1

  "Millennials" c'est le nouveau mot utilisé dans ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

  La transition s’effectue en douceur. Depuis la dissolution ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

Amour > Séduction

Que faire après un premier rendez-vous ?

telephoner second rendez vous

Alors, vous avez franchi la difficile première ...

Lire la suite
Amour > Séduction

Les tatouages érotiques

tatoo sexy femme

Le tatouage est un art qui consiste à marquer ...

Lire la suite
Amour > Séduction

Comment réussir sa première soirée en amoureux ?

homme femme diner amoureux

Pas évident de faire de la toute première fois ...

Lire la suite

Suggestions d'articles

Premier rendez-vous : les sujets de discussion à éviter

sujets de discussion femme

Pas évident la toute première rencontre entre deux personnes… Le premier rendez-vous ...

Lire la suite
  • sujet de discussion
  • conseils pour un premier rendez-vous
  • premier rendez vous avec une fille
  • soirée en amoureux
  • soirée en amoureux idées
  • premiere fois
  • coucher le premier soir
  • premier rendez vous avec un homme
  • premier rendez-vous
  • soirée en amoureux que faire
  • réussir un premier rendez-vous
  • premier rendez vous femme