Pourquoi les femmes sont-elles accrocs au mariage ?

Si pour de nombreux hommes, le mariage paraît être un fil à la patte, un piège, les femmes elle y croient dur comme fer ! Il est un engagement, un véritable acte d'amour, la preuve d'avoir été choisie et élue parmi toutes les autres femmes. En bref, autant de bonnes raisons de vouloir à tout prix se dire oui pour la vie !

Un acte d'amour et plus...

Pour ces dames, on se marie pour de multiples raisons toutes aussi diverses... C'est une question de légitimité, de formalité afin de paraître unis aux yeux de tous. C'est aussi synonyme de construction, ainsi il leur paraît nécessaire de se marier par exemple pour avoir des enfants ou pour acheter ensemble une maison.

C'est aussi un schéma idéal à reproduire... On se marie pour faire comme nos parents, nos grands-parents, nos arrières grands-parents. Mais le mariage est également un défi pour les femmes... S'unir et tout faire pour que ce soit pour la vie. Le mariage est pour elles aussi une évidence, quand un couple s'aime... l'union est la suite logique des choses.

Reine d'un jour...

Les femmes veulent se marier... Ok, mais ce qu'elles veulent surtout, c'est un mariage magnifique, mémorable... dont tout le monde se souviendra ! Elles couvent pendant de nombreuses années le rêve d'être la reine d'un jour, tout comme ces princesses qui peuplaient leurs livres de petites filles. La preuve en est, en 2000, 68% des femmes rêvaient de se marier en robe longue blanche contre 20% en robe courte ou de couleur. Elles aiment aussi cette idée de grande fête, d'immense baquet, afin de faire partager ce bonheur à tous leurs proches. Bref, pour les femmes, le mariage est un rêve réalisable et elles disent oui !

La stabilité des sentiments...

Les femmes sont accrocs au mariage parce qu'elles croient profondément en la fidélité et en la stabilité des sentiments ! Elles arrivent plus facilement à se projeter dans l'avenir et voient les hommes à leur image. Elles pensent que ces messieurs sont capables tout comme elles de faire d'incroyables concessions et de renoncer à n'importe quelle aventure par amour. Et si même, elles sont conscientes que certains dérapent... Elles gardent l'espoir que leur prince charmant, lui, n'osera guère. Bon courage !

Les femmes croient au mariage, elles en rêvent depuis leur plus jeune âge. La faute à qui ? Leur éducation, leur religion, leurs lectures, leurs rêves typiquement féminins, à leur romantisme... Certaines femmes préféreront même mettre un terme à une relation stable et durable, si le partenaire en question est contre l'idée du mariage. Alors messieurs, si votre femme est de celle-ci, réfléchissez bien avant de dire non ! A bon entendeur...

Source : «Tout ce que vous voulez savoir sur les femmes sans jamais oser le demander», de Marie-Laurence de Rochefort aux éditions Michel Lafon.

Envoyer par mail

Auteur : Caroline F. - Le 11 août 2009

Commentaires

Publier un commentaire
robe mariage

Les femmes croient au mariage, elles en rêvent depuis leur plus jeune âge.

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Transition énergétique, la loi enfin dévoilée

Loi transition énergétique 2014

La transition énergétique est sans doute l'un des chantiers les ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

L'UMP au bord de l'implosion

UMP au bord de l'implosion 2014

Alors que le Président de la République traverse une crise de ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

Amour > Psycho

La nymphomanie : Qu'est-ce que c'est ?

nymphomane

On a tendance à user de ce terme à tort et à ...

Lire la suite
Amour > Psycho

Pourquoi les hommes aiment-ils tant les seins ?

beaux seins

Petits ou gros lolos, poitrine avantageuse ou ...

Lire la suite
Amour > Psycho

L’amitié entre l’homme et la femme

amitié homme et femme

La question de l’amitié entre un homme et une ...

Lire la suite
  • acte d'amour
  • marier
  • fête
  • robe de mariée
  • accroc au mariage
  • rêve
  • éducation
  • robe longue blanche
  • psycho
  • organisation mariage
  • robe mariage
  • mariage
  • mariée
  • femmes
  • fidélité