Le mariage homosexuel

L’époque actuelle présente une multitude de bonnes et de mauvaises choses. Le mariage homosexuel en fait partie. Cette pratique est-elle bonne ou mauvaise ? On assiste à une divergence d’opinion à cet effet.

L’homosexualité : une pratique bien inhabituelle.

La nature humaine doit sa continuation par l'union d’un homme et une femme. L’union de ces deux sexes opposés donne lieu à la vie ! En fait, les personnes en âge de procréer donnent naissance à nouvel être humain par le biais du rapport sexuel. Pour ce faire, deux sexes différents sont indispensables.

Pourtant, il existe une certaine catégorie d’individus qui n’obéit pas à la loi de la nature. Ces individus-là sont qualifiés « d' homosexuels ». Ils vivent différemment des gens normaux " des hétérosexuels " et apprécient les choses bien différemment.

Les homosexuels sont des gens du même sexe qui se fréquentent entre eux. Soit c’est une union de deux hommes, soit c’est une relation entre deux femmes ! Ils se comportent comme un couple qui partage respectivement tout, comme mari et femme ! Ils sont liés par l'amour, ils s’entraident…

Auparavant, bien que les homosexuels existaient déjà depuis toujours, ils entretenaient une relation plutôt discrète. Les personnes concernées dissimulaient leurs actes vis-à-vis de la société. De ce fait, les gens de leur Entourage ne réalisaient pas d’un simple coup d’œil qu'ils vivaient comme des homosexuels. Cependant, ce soi-disant secret n’est plus, actuellement !

Le mariage homosexuel

La société accepte difficilement cette pratique pourtant existante ! L’homosexualité acquiert maintenant une envergure considérable. De nos jours, les homosexuels se montrent sous leur grand jour ! Ils n’ont plus peur de faire connaître qui ils sont exactement ! Ils n’ont plus honte de cacher ce qu’ils font ! Et même, ils osent aujourd'hui exiger la légitimité du mariage homosexuel, le mariage entre deux hommes ou entre deux femmes !

Sur le plan international, certains pays admettent l’union homosexuelle. Ils déclarent que l’homme est libre de faire ce que bon lui semble. Toute personne peut donc agir comme il le désire. Chacun a ses droits et personne ne peut donc lui interdire quoi que se soit concernant sa vie sexuelle. Dans d’autres pays, ce genre de relation est inadmissible ! Elle est considérée comme un acte relevant de l’inceste, un acte relevant du tabou… Les homosexuels sont montrés du doigt et sont rejetés par la société ! Ces derniers ne sont pas appréciés et sont parfois chassés de leur milieu !

Malgré cela, le mariage homosexuel existe bel et bien ! C’est quelque chose de concret et est visible dans toute société ! Plusieurs personnes sont aujourd’hui des homosexuels ! On ne peut pas savoir comment elles sont arrivées à ce stade mais la certitude est que l’homosexualité soit bien réelle ! La pratique est irréversible et ne peut être supprimée !

Le mariage homosexuel fait maintenant surface. Des gens de la loi et même des gens de la foi célèbrent alors cette union ! Il existe des maires, des évêques… qui acceptent de donner leur bénédiction à un mariage homosexuel ! Aux yeux du grand public ceci reste encore critique alors que chez d’autres personnes, c’est la satisfaction totale ! Un affrontement d’idées est ainsi constaté.

Différentes opinions liées à l’homosexualité

Deux opinions bien distinctes s’affirment face au mariage homosexuel. Une partie est « pour » la pratique tandis qu’une autre est tout à fait « contre ». Cette divergence d’opinions est dûe au respect de certaines valeurs humanitaires. L’explication des deux parties concernées est bien surprenante !

La partie « pour » qui soutient l’homosexualité raisonne par une union de deux ou plusieurs personnes sans distinction de sexe. Quelques-uns sont réunis dans un groupe comme les Verts écologistes, l’Alternative libérale… Ils ont choisi ce recours pour mieux s’affirmer et lutter pour leur soi-disant droit !

La partie « contre » qui réfute l’homosexualité stipule la loi de la famille et de la procréation. Les partisans de cette idée sont eux aussi réunis dans un groupe comme l’UMP, le Front national… Ils décident d’agir ainsi pour affronter et contrer cette pratique considérée comme immorale voire inhumaine !

Le saviez-vous ?

En France, le mariage homosexuel est interdit par la loi ! Ceux ou celles qui veulent adopter la pratique adhèrent alors au PCAS ou Pacte Civil de la Solidarité pour se protéger. Le PACS est un contrat de vie commune pour les hétérosexuels d’une part et pour les homosexuels d’autre part !

Envoyer par mail

Auteur : Dominique A.C. - Le 28 février 2008

Commentaires

Publier un commentaire

cétacé

je n'ai rien contre les personnes homosexuelles,pour moi ce sont avant tout des êtres humains qui doivent êtres respectés en tant que tel c'est pour cela que je ne parle pas d'eux en tant qu'homosexuels mais en tant que personnes ayant une pratique homosexuelle. par contre je ne comprend pas leur dégout vis à vis des personnes du sexe opposée et la sodomie me dégoute aussi bien dans les couples de même sexe que dans les couples de sexe opposé. inutile de se marier, je n'en vois pas l'interêt? pour se prouver quoi? à qui? essayer de me convaincre du contraire si vous voulez...

25 février 2011 à 17h26

Répondre

coucou

Ce sont des gens normaux. On est né Homosexuel. mais je n'appuie pas le fait qu'ils ont le droit d'adopter des enfants. Les enfants sont des innocents et devraient être en dehors de tout ça. car l'environnement a une grande influence sur la personnalité.

25 mai 2013 à 17h36

Chip.

Je crois qu'il y a un problème dans ce que tu dis... Le fait que tu respectes les personnes, comme tu dis, "ayant une pratique homosexuelle" est très bien car comme nous le savons tous ce n'est pas le cas de tout le monde, mais il y a dans ton discours quelque chose de paradoxal. Par exemple ce n'est pas parce que les homosexuels aiment et désirent des personnes du même sexe que celles du sexe opposée les dégoutent. Je sais ce que je dis, je suis lesbienne, et les garçons ne me "dégoutent" pas, je t'assure. Ensuite je ne vois pas le rapport avec la sodomie... Est-ce que tu savais que très peu de gays la pratique ? En tout cas le rapport avec le mariage est très flou sur ce point...
Et, tu sais, le mariage est avant tout une reconnaissance sociale dans certains cas. Ici c'est ce qu'est en grande partie la question du mariage homosexuel. Sans compter le plaisir simple d'épouser la personne qu'on aime. Et même si l'on est "contre" le mariage en général, ce n'est pas une excuse. Je prends mon exemple pour être sincère un maximum : je pense ne jamais me marier, je n'ai pas le "rêve du mariage". Et pourtant je suis à 100% pour le mariage homosexuel, question d'égalité des droits. Tu l'as dit toi-même, les homosexuels sont "avant tout des êtres humains qui doivent être respectés en tant que tels", alors pourquoi les priverait-on du droit de se marier ? Pourquoi eux plus qu'un autre couple amoureux ?
J'espère avoir, au moins un peu, modifier ta façon de considérer le problème ! ;)

01 avril 2012 à 10h27

Pascalus

Vous avez ici une preuve que les homophobes sont majoritairemenet des personnes qui ont un petit cerveau malade...

Le mariage pour tous est une égalité non respectée par la France, pays fondateur des "droits de l’homme", (et de la femme). Parler de mariage "homosexuel" n’a pas de sens. Ce dont il faut parler c’est de "MARIAGE UNIVERSEL" sans distinctions de sexualités. Là serait la véritable égalité à conquérir.

Aussi, prenez garde à ne pas tomber dans le piège des opposants au mariage à accorder légalement aux personnes homosexuelles : Ils opposent systématiquement le droit à l’adoption pour plomber les débats, y compris lorsqu’il n’en est pas question dans les discutions. Faisant dévier sur les droits des enfants, pour tenter de faire peur. Car c’est bien connu ; on manipule plus facilement les foules, en leur faisant peur ! Même les homos se font "avoir" dans ces discussions, avec cette histoire d’adoption. Lorsque vous participez à ces types de débats ; recentrez-les systématiquement sur le mariage, en indiquant avec insistance (comme eux) que le droit à l’adoption est un AUTRE sujet qui doit être traité indépendamment, avec d’autres droits à conquérir, ou pas. Dans un grand nombre d’autres pays, le mariage à été accordé aux personnes homosexuelles, AVEC ou SANS possibilités d’adoptions, alors que la France tarde honteusement à ce sujet. Cela se fera ; c’est inévitable, mais il faut se battre pour que ce droit humain arrive plus rapidement, car c’est une injustice. De plus, ce retard restera inscrit pour toujours dans l’histoire française ! Il vaut donc mieux qu’il ne soit pas trop long, pour que ce ne soit pas trop honteux aux regards des générations futures... Sans oublier que le parti politique qui le fera voter, en retirera une part de gloire, "C’est moi qui l’ai fait !", (n’exagérons rien). Hors, Sarko avait garanti qu’il le ferait et la gauche le fera s’il ne tient pas sa promesse !

Les religions, (ou sectes, puisqu’en réalité c’est la même chose, en plus grand) ; n’ont strictement pas leur mot à dire sur ce sujet. Ou pas plus que n’importe quel citoyen. De quoi se mêlent-ils ces pervers, en s’intéressant à ce que les gens font dans leurs vies privées, chez eux dans leurs lits...? On a fait la révolution pour se débarrasser aussi de ces escrocs de l’humanité, comme le sont les rois : Rappelons à ces manipulateurs infects, (dont les concepts arriérés s’approchent de ceux du fascisme), qu’ils sont juste "tolérés", (et de plus en plus ridiculisés...). L’homosexualité à été découverte chez de nombreuses autres espèces animales que la notre. Les scientifiques savent donc depuis longtemps que ces orientations sexuelles proviennent de la nature et que ce ne sont pas des "choix". Insistez sur ce "non choix", car cela déculpabilise les homos très justement, face aux homophobes qui essayent de les faire passer pour des déviants, responsables de leurs inversions. Par contre ; interdire aux prêtres d’avoir des relations sexuelles ; ça c’est réellement "contre-nature" et ce n’est pas inscrit dans la bible, puisque c’est un pape du moyen-âge qui a décidé de cela politiquement ! Sans oublier que si les rapports sexuels seraient uniquement "naturels" lorsqu’il serait question de procréation ; en ce cas, les couples hétérosexuels seraient tout autant "contre-nature", à chaque fois qu’ils ont des rapports charnels stériles ou/et juste pour des plaisirs partagés, puisque sans désires ou possibilités d’enfanter !

J’ajoute qu’en plus d’être une démarche, dans le but de favoriser des droits, (qui restent à devenir égalitaires) ; le mariage est une volonté commune d’Amour, de Coeurs qui veulent s’unir officiellement. Hors, si le coeur a un âge, par contre il n’a pas de sexe !

Ce débat est faussé : Le véritable questionnement c’est de débattre du pourquoi la France ne respecte pas totalement l’égalité universelle, inscrite dans les droits de l’homme et dans sa constitution. Le mariage à accorder aux homosexuels est un droit à faire respecter, ce n’est pas une question et encore moins de savoir si l’on est "pour" ou "contre", ni d’adoptions.

03 juin 2010 à 07h38

Répondre

Ziggy

Cet article est une honte. Il est, de plus, mal écrit. 24. C'est le nombre de points d'exclamation. Il y a d'autres manières d'exprimer son émotion, généralement le point d'exclamation est le moyen la ponctuation préférée des gamines de 13 ans. Enfin je dis ça, je ne dis rien...
Et si nous vivions dans un monde de fous, un être sain d'esprit serait bizarre, alors qu'est ce que la normalité ? Que deux personnes du même sexe qui s'aiment doivent se cacher ? Déprimer ? Ca c'est injuste.
Mais enfin que veux tu prouver, il n'y aura jamais moins d'homsexuel(le)s, alors pourquoi leur refuser le droit au bonheur ?

07 mars 2010 à 12h33

Répondre

dadeuh

bien envoyer

02 octobre 2009 à 10h49

Répondre

puce

je suis avec une feme depuis deux ans et nous nous aimons passionément. je rêve de me marier avec elle. je trouve que c'est injuste de se baser sur des critères de " normalité" je ne crois pas être anormale et ce que nous faisons dans notre intimité ne regarde personne. pourquoi ne pas nous accepter tous avec nos différences.

25 août 2008 à 15h00

Répondre
Mariage homosexuel femmes

En France, le mariage homosexuel est interdit par la loi.

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Qui sont les millennials, cette nouvelle génération ?

Qui sont les millennials 1

  "Millennials" c'est le nouveau mot utilisé dans ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

  La transition s’effectue en douceur. Depuis la dissolution ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

Amour > Mariage

Le renouvellement des vœux de mariage

mariage cadeau voyage

Le renouvellement des vœux de mariage consiste ...

Lire la suite
Amour > Mariage

Anniversaires de mariage

anniversaire de mariage, noces

Beaucoup de couples aiment bien célébrer les ...

Lire la suite
Amour > Mariage

La robe de mariée, parure de princesse pour un jour exceptionnel

robe de mariée dessin

Avec une robe de mariée, c’est le rêve de toute ...

Lire la suite

Suggestions d'articles

L’union civile, échelon intermédiaire entre le mariage et le concubinage

Depuis des lustres, le genre humain a toujours eu pour leitmotiv de vivre en couple, ...

Lire la suite

Se marier à l'étranger

mariage au soleil

Vous avez toujours rêvé d'un mariage hors du commun, sous les palmiers ou à Las Vegas. ...

Lire la suite

Quel dîner organiser pour son mariage ?

repas mariage

Et oui en plus de devoir choisir sa robe, ses chaussures, son bouquet, le costume, ses ...

Lire la suite

Le renouvellement des vœux de mariage

mariage cadeau voyage

Le renouvellement des vœux de mariage consiste à l'occasion d'un anniversaire de ...

Lire la suite

Mariage, petit guide d'un plan de table réussi

mariage table plan

Dans l'organisation d'un mariage, les plans de table font partie de ses tâches ...

Lire la suite
  • lesbienne
  • interdit
  • PACS
  • opinion
  • pratique
  • femmes
  • maires
  • contre
  • hommes
  • pour
  • mariage homosexuel
  • sarkozy
  • mariage
  • homosexuels
  • en france
  • PCAS
  • homosexuel
  • homosexualité
  • gay