La robe de mariée, parure de princesse pour un jour exceptionnel

Avec une robe de mariée, c’est le rêve de toute petite fille qui se concrétise. Une fois dans sa vie, la jeune femme peut s’habiller comme une princesse. Comme le jour de mariage est destiné à être le plus beau jour de la vie, il faut prendre toutes les mesures nécessaires pour que la robe de mariée soit parfaite, ainsi que les autres détails, comme le costume du marié, les fleurs, le buffet et l’animation.

Comment choisir sa robe de mariée.

La robe de mariée doit être choisie avec le plus grand soin. Il est prudent de la choisir 8 à 10 mois avant la date prévue pour le mariage afin de ne pas avoir de mauvaises surprises le jour J.

Les robes des boutiques de prêt-à-porter sont innombrables et faites pour tous les goûts. Les magazines spécialisés affichent également un large choix de robes de mariée, assorties à des robes de demoiselles d’honneur. Les offres de plusieurs boutiques spécialisées dans le mariage méritent d’être comparées, sauf si la mariée a déjà des idées précises, quant à l’endroit où elle va acheter sa robe.

Les modèles de robes de mariée sont nombreux mais si malgré tout, la mariée ne trouve pas de robe à son goût, elle peut s’en faire faire une sur mesure. Il faudra dans ce cas prendre contact avec le couturier spécialiste 4 mois avant la date présumée de la livraison de la robe, et noter dans un agenda les 3 ou 4 séances d’essayage et de retouches. Le seul but de toutes ces contraintes est d’obtenir la robe de rêve dans laquelle la mariée sera tout à fait à l’aise pour le grand jour.

Les accessoires qui vont avec la robe de mariée

Lorsque la future mariée choisit sa robe, elle doit le faire en tenant compte des autres accessoires. Le bouquet est le premier accessoire qui se veut être en harmonie avec la robe. Une robe à deux tons demandera un bouquet du même ton ou de la même couleur. Les fleurs peuvent être choisies en accord avec les motifs des dentelles de la robe si celle-ci en comporte.

A part le bouquet, les autres accessoires du grand jour sont les bijoux, les ornements des cheveux, le voile ou le chapeau. Les robes des demoiselles d’honneur devront être choisies en même temps que la robe de mariée pour ne pas avoir une mauvaise surprise une fois que toutes les robes aient été cousues. Un essai de coiffage peut s’avérer utile pour que la coiffure soit en harmonie avec la robe de la mariée.

Acheter sa robe de mariée en ligne, une nouvelle tendance

Lorsque l’emploi du temps de la future mariée est chargé et qu’elle n’a pas le temps de parcourir les boutiques, choisir sa robe de mariée, en ligne, est une solution à laquelle elle peut penser. Cette méthode permet de visualiser directement les modèles de robes et il ne restera plus qu’à choisir.

La future mariée peut visionner sa future robe en cliquant sur les milliers de photos affichées par les sites spécialisés en mariage. Dans ce cas, il est impératif qu’elle connaisse bien sa taille, car la robe lui sera livrée dans les semaines qui suivent le règlement de l’achat. Pour ne pas prendre le risque de regretter son achat, la meilleure option sera de faire confiance aux services d’un site spécialiste du mariage qui est connu pour ses succès. Ce site présentera un catalogue très fourni. Les robes des demoiselles d’honneur, le costume du marié, les bouquets de fleurs, tout y est présenté, ainsi que des conseils sur l’arrangement du buffet ou les décorations.

Un site qui propose des séances d’essayage en boutique reste la solution idéale. En effet, les risques de l’achat en ligne ne sont pas inexistants. Des erreurs de la taille jusqu’à la photo retouchée, les insatisfactions sont nombreuses. Pour ne pas avoir à retoucher une robe déjà payée, il est conseillé à la jeune mariée de prendre le temps pour choisir cette robe qui l’habillera le temps d’une journée exceptionnelle et qui la marquera toute sa vie.

Le saviez-vous ?

Selon la tradition, le marié ne doit pas voir la robe de sa dulcinée avant le jour J, autrement, cela porterait malheur au nouveau ménage…

Envoyer par mail

Auteur : géraldine - Le 24 janvier 2008

Commentaires

Publier un commentaire
robe de mariée dessin

Choisir sa robe de mariée

Il est prudent de choisir sa robe de mariée 8 à 10 mois avant la date du mariage afin d'éviter les mauvaises surprises le jour J.

robe mariage bouquet

Le bouquet de la mariée doit être en harmonie avec la robe. Pensez-y !

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Qui sont les millennials, cette nouvelle génération ?

Qui sont les millennials 1

  "Millennials" c'est le nouveau mot utilisé dans ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

  La transition s’effectue en douceur. Depuis la dissolution ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

Amour > Mariage

Le renouvellement des vœux de mariage

mariage cadeau voyage

Le renouvellement des vœux de mariage consiste ...

Lire la suite
Amour > Mariage

Anniversaires de mariage

anniversaire de mariage, noces

Beaucoup de couples aiment bien célébrer les ...

Lire la suite
Amour > Mariage

La robe de mariée, parure de princesse pour un jour exceptionnel

robe de mariée dessin

Avec une robe de mariée, c’est le rêve de toute ...

Lire la suite

Suggestions d'articles

Le mariage : un moment à part dans la vie d'un couple

mariage marié préparations

Le mariage est toujours une valeur sûre chez les couples français. Outre la symbolique ...

Lire la suite

L’alliance, véritable objet de mode

alliance mariage bague

L’alliance est le premier symbole apparent du mariage. C’est un bijou qui matérialise ...

Lire la suite

L'enterrement de vie de jeune fille : un rituel prénuptial

L'enterrement de vie de jeune fille est une fête, un rite de passage du statut de ...

Lire la suite

Quel dîner organiser pour son mariage ?

repas mariage

Et oui en plus de devoir choisir sa robe, ses chaussures, son bouquet, le costume, ses ...

Lire la suite

Les contrats de mariage

signature du contrat de mariage

Alors que pour beaucoup le mariage est un des plus beaux jours de leur vie, parler de ...

Lire la suite
  • couleur
  • robes
  • bouquet
  • demoiselle d’honneur
  • robe
  • prêt-à-porter
  • costume
  • magasin
  • bijoux
  • mariée
  • voile
  • jupon
  • sites
  • chapeau
  • robe de mariée
  • mariage
  • boutique
  • sur mesure
  • choisir sa robe de mariée