Future maman : Le droit aussi à votre première fête des mères !

Le 3 juin 2012, toutes les mamans auront droit à leur fête des mères... Pourquoi les femmes enceintes ne se verraient-elles pas offrir elles-aussi un gentil petit geste d'affection ? Après tout, vu leur état et les nombreux désagréments qu'elle supportent depuis le début de leur grossesse, cela leur ferait le plus grand bien ! Fêtez-leur leur première fête des mères !

Pourquoi fêter enceinte sa première fête des mères ?

En réalité, pour un tas de raisons... D'abord, cela permettrait de rentrer en douceur dans ce nouveau rôle qui se prépare et qu'elles vont devoir endosser ensuite toute leur vie durant. Deuxièmement, parce que maintenant, plus que jamais, les femmes ont envie de se faire chouchouter... Elles connaissent tellement de bouleversements pendant cette période, des désagréments pas toujours faciles à vivre... Un petit présent ou un geste d'affection, leur ferait tellement de bien ! Et enfin, parce qu'elles ne sont pas toujours au top de leur forme et de leur beauté, et que cela leur remonterait vraiment et indubitablement le moral !

Comment fêter cette première fête des mères ?

Le meilleur moyen et aucune femme enceinte ne dira le contraire... ce serait de célébrer cette première fête des mères en tête-à-tête avec son homme ! Un petit dîner aux chandelles accompagné d'un cadeau serait la meilleure idée... Pour les présents, ces hommes auront l'embarras du choix ! Soit un cadeau souvenir à conserver et qui marquera l'évènement pour la nuit des temps, du style petit bijou gravé «Future Maman». Soit un cadeau preuve d'amour de la part du futur papa, du genre bijou romantique. Soit un cadeau bien-être en rapport avec l'état de madame, un appareil de massage par exemple pourrait vraiment l'aider à supporter les derniers mois de grossesse... Ou encore, un petit week-end en amoureux pour profiter des derniers instants de vie rien qu'à deux et se retrouver.

Faire murir l'idée chez le futur papa...

Evidemment, tous les hommes n'y penseront pas... Le seul moyen, leur faire comprendre que cette fête représente beaucoup pour vous et qu'il serait judicieux de leur part de vous organiser un petit quelque chose. Pour y parvenir, vous allez devoir faire appel à vos talents de comédienne (ou de télépathe). Mais nous n'avons aucune inquiétude, les femmes sont très douées pour cela... Soit vous lui envoyez cet article dans sa boîte mail... l'air de rien. Soit vous notez dans son agenda, à la date du 3 juin, Fête des mères de «petit coeur en sucre» (ou tout autre petit nom dont il vous affuble chaque jour). Soit, vous faites exprès d'en parler à votre meilleure amie au téléphone, en prenant soin qu'il puisse entendre votre conversation «Non, non, cocotte, le 3 juin, je suis déjà prise, c'est ma première fête des mères tu comprends, je ne peux pas dîner avec toi !». Soit, vous laissez ouvert bien en évidence un de ces nombreux prospectus consacrés aux cadeaux de fête des mères, où vous aurez coché au préalable les présents qui vous plaisent...

Ce n'est pas parce que nous n'avez pas encore donné naissance à votre enfant, que vous n'êtes pas déjà mère ! Dès les premier mois de grossesse, les femmes se sentent déjà transformées et prennent déjà à coeur ce nouveau rôle de maman. Il est donc tout naturel que vous attendiez en ce jour du 3 juin, une petite surprise, pour laquelle vous saurez grandement le remercier.

Envoyer par mail

Auteur : Caroline F. - Le 31 mai 2012

Commentaires

Publier un commentaire
Fête des mères pour une femme enceinte

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Qui sont les millennials, cette nouvelle génération ?

Qui sont les millennials 1

  "Millennials" c'est le nouveau mot utilisé dans ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

Les cercles de jeux font leur retour à Paris

  La transition s’effectue en douceur. Depuis la dissolution ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

Amour > Famille

L'ami imaginaire chez l'enfant

enfant ami imaginaire

Entre 3 et 5 ans, de nombreux enfants ...

Lire la suite
Amour > Famille

Enfant hyperactif : que faire ?

hyperactivité chez l'enfant

Souvent comparé à une tornade humaine, un ...

Lire la suite
Amour > Famille

Pipi au lit : quelques astuces pour en finir

pipi au lit

Les problèmes de pipi au lit la nuit, tous les ...

Lire la suite
  • fête des mères
  • future maman
  • grossesse
  • enceinte