Retrouver son 1er amour : C'est tendance !

Grâce à Internet, il devient de plus en plus facile de retrouver son premier amour, ou de renouer avec lui discrètement ! Mais qu'est-ce qui pousse une personne à en arriver là ? Quoiqu'il en soit, on a toutes et tous eu envie d'essayer, si cela n'est pas déjà fait... Découvrez-en un peu plus sur cette nouvelle tendance.

Come-back

Il ou elle était votre premier flirt, ou votre premier coup de foudre... Il ou elle vous a marqué, et son souvenir ne vous a jamais quitté... Il ou elle était même peut-être votre première fois... Ce premier amour, aujourd'hui, vous avez envie de le retrouver. Mais pourquoi ? Par nostalgie ? Pour vous rassurer sur votre situation de couple actuelle ? Parce que vous venez de divorcer ou êtes déçu(e) par l'amour ? Voire même pour retrouver une certaine jeunesse ? Les raisons sont nombreuses et diverses, mais elles ne sont souvent pas inutiles.

Une quête admirable...

Ça y est, vous l'avez retrouvé(e), et cette personne qui hantait vos nuits et vos jours, est bel et bien l'homme ou la femme de votre vie. Vous vous aimez comme au premier jour, et même le nombre des années n'aura rien changé à vos sentiments respectifs. Bon nombre de personnes refont leur vie avec leur premier amour. Ça peut marcher ou pas... le tout est d'être sûr de soi et de l'autre. Si vous êtes célibataires tous les deux, cela n'engage à rien, par contre, si vous êtes l'un ou l'autre en couple, prenez garde !

Une déception profitable...

Retrouver son premier amour peut être profitable pour vous-même ou pour votre couple. Tout d'abord, cette personne que vous rêviez de retrouver a sans doute terriblement changé, physiquement et mentalement... La revoir pourrait casser ce rêve, et vous permettre de vous rassurer sur votre relation d'aujourd'hui. Vous ne vous êtes pas trompée, celui qui partage votre vie désormais est bien celui qu'il vous fallait. Le charme avec votre premier amour est rompu. L'avenir est bel et bien devant vous et pas derrière vous.

Quelques mauvaises raisons...

Ne vous lancez pas à coeur et à corps perdus dans une ancienne relation pour de mauvaises raisons... La crise de la trentaine, la quarantaine, la cinquantaine... Vous avez peur de vieillir et retrouver votre premier amour vous donnerait le sentiment de retrouver votre jeunesse, certes, mais juste un tout petit moment ! N'oubliez pas que dans ce cas, vous risquez de faire du mal aux personnes autour de vous, et tout cela pour rien !

Section de recherches....

Le ou la retrouver ? C'est vraiment ce que vous voulez ? Rassurez-vous, cela n'est pas bien compliqué grâce à la magie d'Internet. Voici quelques sites souvent gratuits qui vous y aideront : copainsdavant.com ; trombi.com ; facebook.com ; retrouve-moi.fr ; premierzamours.com Si malgré ces quelques sites, vous n'arrivez pas à recontacter l'âme soeur, vous pouvez toujours vous adresser à sa famille, ou retourner sur son lieu d'habitation de l'époque pour tenter d'avoir quelques renseignements.

Retrouver son premier amour, ça nous titille toutes et tous un jour... Avant de vous lancer, réfléchissez bien aux conséquences possibles, et à la raison majeure et véritable qui vous y pousse, est-elle bonne ou mauvaise ? Risquez-vous de faire du mal à certaines personnes ? Même si au fond, la quête n'est jamais inutile, faites preuve de discrétion, et pour cette personne et pour vous ! Et vous, ça vous est déjà arrivé de retrouver votre premier amour ? Racontez tout sur notre forum !

Envoyer par mail

Auteur : Caroline F. - Le 17 septembre 2009

Commentaires

Publier un commentaire

gina

Je suis mariée depuis 20 ans et j'aime mon mari, je veux mourir a ces cotés, mais j'ai retrouvé mon amour de jeunesse et je suis retombé amoureuse de lui et aujourd'hui j'en suis malheureuse, alors un conseil ne faite pas comme moi, laissé votre passé ou il est, car je sais que je ne pourrais pas vivre sans lui aujourd'hui.

10 août 2011 à 16h18

Répondre

mery

je suis divorcé et j'ai retrouvé mon premier amour mais je ne conseille pas de le faire, on se fait du mal et on en fait a l'autre. Il faut laisser le passé derrière soi et avancer.

20 décembre 2010 à 14h05

Répondre

Invité

non mais.. savez vous le mal que vous faite pour retrouver le caprice d'un premier amour ?????.. jtrouce cela completement con !!!.. ma famille a été détruite par une ex justement.. et j'ai un enfant de 7 ans qui en souffre beaucoup.. tout le monde a eu un premier amour.. mais c'est pas parce que j'ai eu un premier amour que cet amour la m'appartiens. Laisser dont le passée derriere au lieux de détruire des famille au nom du premier amour retrouver !!!!!!

04 septembre 2010 à 09h47

Répondre

mayacri

35 ans après je l 'ai retrouve grace aux copains d'avant , cela faisait 3 ans que je lui envoyait des messages, mais il avait oublie son inscription, comme par magie, il m'a repondu le jour de mes 50 ans, sans se souvenir qe c 'etait le jour de mon anniversaire, il etait tout fou, m 'a laisse un message, je ne l'ai vu que le lendemain, je lui ai laissé mon numero de telephone tard dans la nuit, le lundi matin il m a apelle , il venait le soir meme, j 'etais aussi folle que ce jour de mes 15 ans a l'instant du 1er baiser...son amie etait partie en vacances, mon ami aussi ( bizarrement je ne voulais pas partir ) depuis ce soir là, on ne s'est plus quitte, ça fait 5 mois.quand on s'est retrouve , des la 1er minute l un et l'autre nous savions que nous nous aimions toujours et effectivement tout est comme avant. nous avons forcement change physiquement mais nous retrouvons les memes regards, les memes parfums, les memes baisers.... quand mon divorce sera prononce alors on se mariera, simplement pour nous prouver notre Amour !

16 août 2010 à 22h32

Répondre

Colibri

J'ai retrouvé mon premier amour il ya trois ans....depuis nous nous parlons souvent via internet ou skype....nous sommes revus quelquefois et ça a été magique....nous avons naturellement retrouvé les mêmes gestes, la même complicité........oui mais voilà...il vit loin de chez moi et ....je suis mariée....et j'ai trois grands enfants... alors on a essayé de s'éviter mais ni l'un ni l'autre n'y arrivons....je me dis qu'à 49 ans il serait tout de même temps de prendre une décision mais j'ai peur de blesser ma famille.....lui ne veut pas influencer ma décision.....mais je passe mon temps à penser à lui, à refreiner le besoin que j'ai d'aller le rejoindre.....

20 octobre 2012 à 21h54

lilou

je l avais retrouvé depuis longtemps,mais je n avais jamais osé le contacter,justement de peur de faire du mal,le 23 juin je ne sais pas ce qui m a pousser a le faire par l intermediaire de copains d avant,nous sommes tous les deux sur une autre planète;libres depuis des années nous avons perdu du temps,mais c est tellement émouvant;apres 47 ans,nous voila amoureux comme les adolescents que nous étions a l époque,nous avions 14 ans;nous avons croisé nos souvenir et découvert il y a quelques jours que nous étions a l école maternelle ensemble,je souhaite a toutes les personnes qui sont seule de faire comme nous,car c est vraiment incroyable

08 juillet 2012 à 10h39

isa

J'aimerais tant retrouver un amour passé pas vu depuis de très nombreuses années. J'ai l'impression d'avoir raté l'homme de ma vie et je me demande souvent s'il pense encore à moi.

14 juin 2012 à 14h46

isa

C'est magnifique de retrouver un ancien amour. Quelle chance ? J'aimerais bien que ce la m'arrive.

19 avril 2012 à 19h09

retrouver son premier amour

Grâce à la magie d'Internet on peut retrouver facilement son premier amour.

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Transition énergétique, la loi enfin dévoilée

Loi transition énergétique 2014

La transition énergétique est sans doute l'un des chantiers les ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

L'UMP au bord de l'implosion

UMP au bord de l'implosion 2014

Alors que le Président de la République traverse une crise de ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

Amour > Amour

10 petites attentions qui veulent dire "Je t'aime" !

preuve amour

Il y a des petites attentions, qui ne coûtent ...

Lire la suite
Amour > Amour

Est-ce la femme de ma vie ?

jeune couple amoureux

Les hommes comme les femmes sont en droit à un ...

Lire la suite
Amour > Amour

Récupérer son ex : Mode d'emploi !

recuperer mon ex

C'est lui ou elle, et personne d'autre, vous en ...

Lire la suite

Suggestions d'articles

11 moments de la journée quand l'embrasser !

couple amour

Les baisers, rien de plus doux et de plus sensuel pour entretenir le lien amoureux qui ...

Lire la suite

10 petites attentions qui veulent dire "Je t'aime" !

preuve amour

Il y a des petites attentions, qui ne coûtent parfois pas un sou, et qui veulent dire ...

Lire la suite

La jalousie : est-elle normale dans un couple ?

la jalousie amoureuse

Est-il normal d'être jaloux envers son ou sa partenaire ? En vérité, tout dépend du ...

Lire la suite

Est-ce la femme de ma vie ?

jeune couple amoureux

Les hommes comme les femmes sont en droit à un moment ou à un autre de leur relation de ...

Lire la suite
  • nostalgie
  • retrouve-moi
  • premier amour
  • curiosité
  • facebook
  • recherche
  • trombi
  • Internet
  • retrouver 1er amour
  • premierzamours
  • copainsdavant
  • couple