Tomber amoureuse d'un collègue de travail : pour ou contre ?

L'amour n'a pas de lois, certes, et c'est encore plus vrai au travail, où selon une étude récente réalisé par le site emploi Monster, près d'un couple sur deux se forme. Conséquences positives ou négatives... Découvrez tout ce qui vous attend, si l'envie vous prenez !

Love made in job

Plus précisément, d'après cette même étude, 47% des salariés auraient déjà eu une aventure au bureau. Et plus d'un européen sur deux aurait connu une histoire intime avec un ou une collègue. C'est énorme, penserez-vous très certainement ? Et vous avez raison, plusieurs conditions à cela rendent les choses plus faciles... Le stress, la routine dans le travail peut activer ce rapprochement. Internet également avec les réseaux intranet ou encore les messageries instantanées, voire les boîtes mails où il devient plus aisée de communiquer et de révéler ses sentiments. La profession exercée et les compétences que vous possédez peuvent aussi être un centre d'intérêt commun ! Et puis, vous vous croisez quasiment chaque jour, voire plusieurs fois par jour !

Les effets positifs...

Fricoter avec un collègue de boulot peut quelquefois avoir du bon ! On se lève plus légère et plus heureuse d'aller au travail chaque matin. Cela permet aussi quelquefois d'être plus performante, par souci d'être admirée par cette personne, voire de se faire rem arquer. On se fait belle chaque jour pour rejoindre son bureau, sans avoir besoin d'une véritable occasion de s'apprêter. C'est souvent aussi très excitant d'imaginer pouvoir embrasser un de ses charmants collègues ou être embrassée sans être vu, derrière une porte, dans la salle des photocopieuses... Beaucoup de salariés nourrissent ce genre de fantasme.

Les points négatifs...

Vous vous doutez que tout cela est bien trop beau et que plusieurs hic il y a... Des risques en effet, il y en a beaucoup ! Il faut tout d'abord trouver son équilibre avec cette même personne au travail, la croiser chaque jour peut engendrer certaines difficultés non négligeables... Les conflits professionnelles et d'opinions sur un dossier partagé, la jalousie, le désir ravivé à chaque fois que vous êtes ensemble dans la même pièce... Quant à la rupture, si celle-ci parvient peut rendre le climat professionnel terrible, invivable... et peut parfois aller jusqu'à la demande de mutation ! De plus, par rapport aux collègues ou au supérieur, vous pouvez apparaître moins crédible... sans parler des bruits de couloir !

Pas facile de gérer une relation amoureuse avec un collègue de boulot... Et pourtant, d'après les résultats de cette étude, cela apparaît comme quasiment inévitable ! Si cela vous est déjà arrivé, n'hésitez pas à confier votre point de vue pour aider ceux qui sont sur le point de causer l'irréparable !

Envoyer par mail

Auteur : Caroline F. - Le 26 octobre 2009

Commentaires

Publier un commentaire

samy

dernièrement j'ai vécu, une histoire avec un de mes collègue.. sincèrement le boulet ce n'était pas un truc qui me déranger.. mais c'est vrai que c'est assez complexe de bosser avec quelqu'un qu'on apprécie et qu'on n'apprend a connaitre en dehors du boulot.. on n'était persuader que notre relation et distraite.. mais un jour ma responsable et mes collègues m'ont pris sur le fait accomplie, enfin elles m'ont exposes les fait.. et elles était tomber juste.. mais on n'a jamais énoncer notre relation.. on c'est dit qu'il avait pas besoin de le savoir malgré qu'il savait très bien se qu'il en était.. on n'avait toujours était très complice avec mon collègue donc on c'était dit qu'il n'y verrais que du feu.. mais on niveau boulot sa ne déranger en rien malgré que ma responsable et mes collègue s'en doutais fortement.. elles m'avait fait comprendre que sa ne déranger pas qu'on ensemble.. mais qu'il fallait rester pro
récemment on n'est plus ensemble.. comme on n'a jamais énoncer les chose on pas non plus énoncer notre rupture.. donc au boulot il ne sont en réalités au courant de rien car il penser qu'on se recherche encore et qu'on n'apprend a se connaitre..
question relation boulot avec son ex mtn.. euh c'est complexe car j'ai beau essaie de me dire boulot c'est boulot.. inconsciemment je lui en veux de ne pas être mieux investi dans notre relation.. donc je sort des mots de fois carrément méchant alors que se n'ai pas mon but.. je ne lui en veux pas.. on n'a essaie sa n'a pas marcher c'est tout.. ah mon avis il faut comme même bien réfléchir avant de se glisser dans cette pente glissante.. et ce mettre bien dans l'esprit de le départ que si il y a rupture.. on restera pro bon après tout dépens aussi de la rupture ;) voila j'espère que mon histoire vous aidera

30 mars 2013 à 15h55

Répondre

fifi

Je suis tombée amoureuse d'un collègue, il n'est pas du même service, il est en poste de responsabilité, alors que moi je suis nouvelle, on a eu l'occasion de faire un voyage professionnel ensemble, il était gentil avec moi et intéressé, mais dès que le voyage, je me suis précipiter et j'ai lui envoyé une demande d'ajout sur facebook, la il a refusé ma demande gentiment, en disant qu'il n'ajoute pas des collègues sur son compte facebook c'est juste pour des amis! là j'ai renoncé je pourrai pas faire mieux pourtant j'avais envie qu'on se rapproche plus et qu'on devient au moins ami, c dommage! je ne comprend pas. Mais en général tomber amoureux d'un collègue c'est la galère!

21 septembre 2012 à 19h59

Répondre

Une

je suis tombée amoureuse de mon collègue depuis plus d'un an, et je traverse une période difficile où je doute de sa sincérité et de sa "fidélité", le comble puisque lui et moi sommes mariés. j'ai essayé de résister à la tentation, je n'ai jamais tromper mon mari en 7 ans de vie commune, et il a fallu que je croise celui là, qui a toutes les qualités qu'il me faut mais aussi des défauts. mais, je commence à me dire que si il a eu une aventure avec moi, il a pu en avoir une avec d'autres collègues. mais mes sentiments sont si forts pour lui aujourd'hui que je n'imagines pas ma vie sans lui. pourtant je suis tourmentée et je me questionne sur ce que je dois faire. j'ai fini par demander ma mutation cette année, et à l'approche des résultats, je commence à avoir mal à l'idée de ne plus le voir. je l'aime vraiment et il m'a fallu du temps pour le comprendre, mais, je ne suis pas sûre de vouloir quitter mon mari et mes 3 enfants. je sais pas si cet amour pourrait durer mais ce que je sais, c'est que je souffre car je l'aime mais je fais tout pour l'éloigner. un conseil : résistez, ne vous laissez pas emporter, autant ça fait du bien de vivre une histoire passionnée et romantique, mais autant ça fait mal quand il faut voir la réalité en face.

06 mai 2011 à 18h03

Répondre

un

Bonjour où en etes-vous, en avez-vous parlé à votre mari ?

28 août 2012 à 21h56

Youssef

Je pense que le desir de franchir les regles de travail et de froler aux interdits qui inflamme ces idées la. Moi personnellement je suis au debut de cette aventure avec une collègue. c'est vrai que nous sommes maintenant au stade d'amitié avancée..mais ça peut degenerer a n'importe quel moment...le dileme c'est qu'on est mariés tt les deux.

06 mai 2011 à 13h37

Répondre

Wemerhej

Je trouve ça normal, car si on aime on oublie où on est, et on cherche juste d'évoluer avec notre amour. merci

18 mai 2010 à 20h42

Répondre

ange /dèmon

Je suis d accord avec vous,moi j ai une superbe histoire avec un collègue et je suis sa responsable en plus mais non ne travaillons pas en relaton direct ,on guère très bien celà .On s était dit au dèpart que mélanger boulot et sexe c était pas un bon plan mais celà dur depuis 5ans et on n a jamais eu de soucis pour rien on tient chacun sa place et au boulot personne n a jamais rien remarquè ....On n a tout simplement écoutè notre coeur et nos sentiments .....cela devrait finir demain je ne regreterais rien .

13 juillet 2011 à 11h20

collegue amour tromper

47% des salariés auraient déjà eu une aventure au bureau.

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Transition énergétique, la loi enfin dévoilée

Loi transition énergétique 2014

La transition énergétique est sans doute l'un des chantiers les ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

L'UMP au bord de l'implosion

UMP au bord de l'implosion 2014

Alors que le Président de la République traverse une crise de ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

Amour > Amour

10 petites attentions qui veulent dire "Je t'aime" !

preuve amour

Il y a des petites attentions, qui ne coûtent ...

Lire la suite
Amour > Amour

Est-ce la femme de ma vie ?

jeune couple amoureux

Les hommes comme les femmes sont en droit à un ...

Lire la suite
Amour > Amour

Récupérer son ex : Mode d'emploi !

recuperer mon ex

C'est lui ou elle, et personne d'autre, vous en ...

Lire la suite
  • amour au travail
  • collegue de travail
  • relations amoureuses au travail
  • tromper avec un collègue
  • amoureux d'une collègue de travail
  • tromper son mari
  • Amour entre collègue de travail
  • tromper sa femme
  • sexe au travail
  • amoureux d'un collègue
  • adultère au travail
  • collegue de travail sexy
  • amoureux d'une collègue