L’environnement des distributeurs de produits pharmaceutiques

 

Les distributeurs de produits pharmaceutiques sont des outils qui permettent aux clients de se procurer divers produits provenant de la pharmacie de manière automatique. Plus besoin de frapper à la porte du pharmacien pour acheter certains médicaments. Ces installations sont disponibles à tout moment de la journée, à n’importe quelle heure. En fonction des produits recherchés fréquemment par les clients, un certain agencement des médicaments est fait.

Caractéristiques des distributeurs de produits pharmaceutiques

Très simple d’utilisation, ces outils se caractérisent par le fait que ce sont des robots qui délivrent les produits que vous commandez. Cela garantit une certaine fiabilité. Chaque distributeur comporte des compartiments modulables et une vitre sécurisée pour lutter contre les effractions. À n’importe quelle heure, des produits de pharmacie pourront être achetés. Que ça soit pendant la journée ou la nuit, la discrétion sera au rendez-vous.

En tant que professionnel de la pharmacie, cet appareil peut être très innovant. Il offre une grande sécurité et une bonne dose de modernité. Cette technologie vous donnera la possibilité d’avoir une clientèle beaucoup plus large. De même, les nouveaux clients pourront être rapidement fidélisés. Il faut dire que ce système de distribution qui est très en vogue de nos jours permet de répondre aux besoins des clients.

On peut distinguer plusieurs modèles sur le marché. Les petits appareils peuvent prendre en compte une quarantaine de produits environ. Les modèles plus grands peuvent contenir plus d’une centaine de produits. Une climatisation permet de maintenir les produits en bonne qualité.

De nombreuses solutions de personnalisations sont possibles pour que l’appareil soit adapté à son environnement afin d'attirer le maximum de clients. Le pharmacien pourra même décider de faire la réservation de plusieurs étages pour les commandes des acheteurs qui pourront venir prendre leurs achats lorsqu’ils le veulent en mettant un mot de passe.

Avantages de ces distributeurs

L’un des plus grands avantages des distributeurs de produits pharmaceutiques est leur accessibilité. En effet, vous pourrez utiliser ces appareils tous les jours de la semaine 24h/24. On remarque aussi que pour le pharmacien, plusieurs déclinaisons sont possibles selon les types de produits qu'il possède. Un autre point intéressant de ces installations, c’est qu’il permette à coup sûr de désengorger les pharmacies notamment à certaines heures où les clients sont nombreux. De même, il est facile de capter une nouvelle clientèle.

Ces distributeurs mettent à l’abri des voleurs et des vandales, car des matériaux avec brevets ont été utilisés pour leur fabrication. Il faut noter que l’utilisation est simplifiée et un système de paiement sécurisé est proposé. Il est clair que les produits d’une officine doivent respecter des critères d’hygiène et de salubrité. Ce distributeur n’est pas une exception puisqu’il est très hygiénique. Pour recharger l’appareil, vous pourrez le faire depuis l’intérieur ou l’extérieur de la pharmacie. Un autre avantage est lié aux compartiments qui peuvent être ajustés afin d’accueillir tous les types de produits.

Divers produits tournant autour la pharmacie

Le distributeur de produits pharmaceutique peut comporter une variété d’articles, autorisés à la vente en distributeur, dont des produits hygiènes et des articles de soin. Les produits pour des soins intimes sont également proposés. De manière générale, ces appareils distribuent des accessoires de première nécessité comme les compresses et les pansements. Il en est de même pour les produits pour désinfecter, mais aussi des accessoires comme thermomètre, etc. Vous pourrez également trouver divers articles de soin comme les crèmes, les baumes, les lotions, les mousses, bref tous les soins nécessaires pour l’entretien du corps.

Les accessoires intimes comme les préservatifs, les serviettes hygiéniques et les crèmes pour lubrifier sont aussi vendus à travers ces distributeurs. Pour l'hygiène, de nombreux articles sont mis à disposition. C’est le cas pour la brosse à dents, du shampoing anti-poux, du baume destiné aux lèvres, du fil dentaire, etc. Les produits de cette catégorie qui sont proposés sont très nombreux. Les articles spécialement destinés aux bébés sont également proposés. Il en est ainsi des produits laitiers premiers âges, des biberons et tétines, des couches, du talc, etc. On remarque que tous les produits qui ne nécessitent pas une ordonnance pour être délivrés sont disponibles sur ces distributeurs automatiques de produits pharmaceutiques.

 

Envoyer par mail

Auteur : -

Commentaires

Publier un commentaire
Distributeur de medicaments

Dernières actualités

Société > Sujets d'actualité

Transition énergétique, la loi enfin dévoilée

Loi transition énergétique 2014

La transition énergétique est sans doute l'un des chantiers les ...

Lire la suite
Société > Sujets d'actualité

L'UMP au bord de l'implosion

UMP au bord de l'implosion 2014

Alors que le Président de la République traverse une crise de ...

Lire la suite

Vidéo du jour

Une falaise s'effondre sur une plage...

Articles les plus lus

Santé > Médicaments

Aerius : une option efficace contre les allergies

Aerius

Aerius est un antihistaminique antiallergique ...

Lire la suite
Santé > Médicaments

Amoxicilline, un médicament antibiotique très prescrit

Amoxicilline, médicament antibiotique.

Utilisée essentiellement dans le traitement des ...

Lire la suite
Santé > Médicaments

Le toplexil : un sirop sédatif !

Toplexil sirop contre la toux sèche

Le sirop toplexil est bien pratique car il ...

Lire la suite
  • robot pharmacie
  • pharmacie automatique
  • distributeur pharmaceutique